Prix de France dimanche à Vincennes : Bold vs Propulsion vs Belina vs Traders ?

Publié le par Kevin

Prix de France dimanche à Vincennes : Bold vs Propulsion vs Belina vs Traders ?

Bold Eagle peut trouver une compensation dans ce Prix de France si l'envie est là. Propulsion, sur son meilleur parcours, et Belina Josselyn, encore plus belle que dans l'Amérique, lui donneront la plus belle des répliques. 

Profil de la course : le Prix de France, la revanche de l'Amérique comme on a coutume de l'appeler, si ce n'est que cette fois le lauréat de la belle sera absent, ce qui tronque un peu le concept de revanche. Ceci dit, le lot est magnifique même sans Readly Express, et si l'on peut s'attendre à un duel entre Bold Eagle et Propulsion, Belina Josselyn ne sera pas qu'un faire valoir. Reste l'état de la piste, désastreux ce samedi, et qui pourrait rebuter plusieurs entourages si elle est pareil ce dimanche. Le chrono devrait aussi s'en ressentir. 

LE FAVORI

4 - PROPULSION - A vrai dire, dans notre esprit, c'est Bold qui était notre préféré jusqu'à cet après-midi. Puis on a vu l'état de la piste de Vincennes, et du coup notre opinion a changé. On pense que Propulsion sera avantagé pieds nus par rapport à Bold, et en plus il a tiré un numéro idéal lui permettant d'aller devant assez rapidement. Il a été excellent dans l'Amérique, car son pilote a dû laisser passer Bird Parker pour ne pas l'envoyer à la guerre trop tôt, et il a eu raison, quoiqu'en disent les esprits chagrins qui aime à critiquer O. Kihlstrom. Ici, pas de quartiers ! 

LA BASE

8 - BOLD EAGLE - Pour ceux qui me suivent et sont fans de Bold,  ne le voyez pas comme un affront, mais si la piste est dans le même état que ce samedi, soit il ne courra pas, soit il ne sera pas avantagé face à un cheval "d4" comme Propulsion. Dans l'Amérique, on a eu la confirmation de ce que l'on savait déjà, à savoir qu'il ne veut plus lutter et se relâche dès qu'il a pris l'avantage. Il est clair que cela le rend très compliqué à piloter du coup car on doit le jouer au millimètre pour qu'il vienne prendre l'avantage dans les 50 derniers mètres et pas avant. L'autre jour, le gaz dans le dos de Readly Express, il l'avait largement, et le Bold d'avant n'en aurait fait qu'une bouchée. Il a tiré le 8 ici, en dehors, ce qui n'est pas un si gros problème. Il a surtout besoin d'avoir un dos tout près de la tête, ou alors d'aller devant, qui sait. On a envie de revoir un Bold conquérant, mais difficile de penser que son état d'esprit a changé depuis deux semaines. 

CHANCES REGULIERES 

3 - BELINA JOSSELYN - Elle n'est pas mal loti à l'intérieur de Propulsion, et même si ce n'est pas son meilleur parcours, elle sera peut-être encore mieux que dans l'Amérique où les faux départs ne l'ont pas trop aidée, pas plus que le parcours, à moitié nez au vent. Elle court super bien malgré et compte tenu des circonstances, elle a terminé à sa place. Ici, avec un bon dos, elle a vraiment les moyens de bien faire. 

1 - TRADERS - Nous nous sommes inclinés devant la maestria de son entraineur et de son pilote qui l'ont amené au doublé Cornulier/Ile-de-France, à chaque fois dans un chrono canon. Reste quand même que l'autre jour il était temps que le poteau arrive car Bilibili a fourni un effort final magnifique. Ici, il revient à l'attelé, où on l'a laissé en fâcheuse posture il y a quelque temps. Par contre, il sera pieds nus pour la première fois à l'attelé. Cela peut être tout bon ou tout mauvais, mais au point où on en est avec lui on ne sait plus trop. Il peut encore faire un numéro. 

15 - RINGOSTARR TREB - Il va partir oublié, comme en dernier lieu. Pourtant, il est l'une des belles notes de l'Amérique en retrait, et le parcours réduit va servir ses intérêts. Il n'a pas tiré le numéro du siècle c'est un fait, mais s'il arrive à se faire ramener, il a une chance indéniable.

6 - WILD HONEY - On n'a pas envie de la délaisser car il s'agit de son objectif avoué depuis le début du meeting. En plus, elle a bien couru en retrait dans l'Amérique où elle n'avait pas d'ambitions. Cette fois c'est Bjorn qui la mène, et elle n'est pas hors du coup pour les places.

12 - BRIAC DARK - Lui aussi a fini à sa place dans la belle, la 5e, ce qui est très bien. Il n'est pas forcément mieux sur cette distance, et on le pense bien plus compétitif dans le prochain Prix de Paris, mais il part dans le dos de Belina. Attention. 

13 - UZA JOSSELYN - Elle est allée devant un peu par la force des choses dans le Luxembourg, elle qui préfère finir sur les autres, mais elle n'a surtout pas démérité dans la phase finale après avoir pourtant roulé dans la première moitié du parcours. Ici, par la force des choses aussi, elle va attendre. Elle part dans le dos de Propulsion. On a hâte de voir son comportement. 

Prono : 4-8-3-1-15-6-12-13

Publié dans Quinté