Pronos R1 à Pau Vendredi? Par Simon

Publié le par Kevin

Première réunion d’un beau week-end à Pau avec ce vendredi, le quinté qui se disputera sur le steeple et la Grande course de haies des 4 ans, le prix Camille Duboscq (Listed). Le terrain est annoncé juste collant mais il est tout de même abîmé et on est en fin de meeting donc il faudra de la fraicheur. De plus de fortes averses sont annoncées, ce qui pourrait alourdir de nouveau le terrain.

102 - Utah de la Coquais - C’est un bon cheval mais qui vieillit un peu et qui ne peut pas enchainer les courses comme avant. Là, on ne l’a vu qu’une fois durant ce meeting et on a sûrement fait de cette course un objectif dans le meeting. En effet, c’est un cheval qui se trouve juste en dessous des meilleurs dans la discipline. Alors c’est soit on va avec les meilleurs et on joue au mieux à la 5ème place ou on descend de catégorie et on a du poids. Ici il n’aura « que » 70kg, face à des chevaux qui sont largement à sa portée. Je pense aussi qu’on a attendu que le terrain soit moins lourd car ce n’est pas vraiment un adepte. C’est ma seule crainte pour tout vous dire. Sinon j’aime beaucoup la candidature.

210 - Wealth des Mottes - J’aurais pu reprendre toute la ligne du 16 janvier et je vois encore une très belle chance aux Speed Fire, Argentier, Bagdad Café mais j’ai décidé de me tourner vers le pensionnaire de François Nicolle, pourquoi ? Car c’est un cheval endurci aux courses anglaises, et les quintés qu’ils soient à Auteuil ou à Pau, il faut être dur. Le terrain ne va pas le déranger et enfin il a très bien couru depuis le début du meeting. La dernière fois, il est battu par un cheval de groupe, Hurkhan tout en finissant bien et battant Tahanrun qui aurait été dans le quinté au niveau de sa valeur je pense. Il a de la fraicheur et donc je le trouve plutôt bien pris. Il passe un test, c’est clair mais il peut le réussir brillamment d’entrée de jeu. J’espère juste qu’on ne va pas le monter trop off.

301 - Black Jewel - Si sa dernière performance avait été meilleure, je vous aurais dit foncez, c’est péno. Là je suis un peu moins chaud mais attention il peut tout de même gagner. 6 sorties sur la piste, 6 fois sur le podium, niveau aptitude à la piste on est bien. Le lot est quand même moins bon que ce qu’il a affronté dernièrement. Il va pouvoir être là tout de suite. Il lui manque peut-être un kilo en moins pour avoir une marge de manœuvre mais j’en attends une entière réhabilitation.

404 - Golden Sage - J’adore cette pouliche de Julien Phelippon. Elle a un parcours spécial car on ne l’a pas vu depuis le début du meeting. Elle vient du meeting de Cagnes durant lequel elle a remporté deux courses et notamment le Massena, la Grande de courses de haies des 4 ans. Ce que j’aime bien avec elle, c’est qu’elle est très pro et elle a de grosses qualités. Sa dernière course en plat est très bonne. On change de registre puisqu’elle va découvrir la corde à droite mais bon ça ne me fait pas trop peur. Par contre, elle va passer un vrai test car le lot est autre que celui de Cagnes. J’ai décidé de pronostiquer avec mes tripes, je vais le faire avec elle. Je l’aime bien, je la trouve bonne, elle peut rester invaincue sur les haies.

508 - Miss Protektor - Sur ses deux dernières performances c’est une bonne chance. La dernière fois c’était un tout autre lot avec des chevaux comme Galop Marin, Monsamou ou encore Urumqi. Elle était encore pas loin d’eux dans le tournant avant de craquer mais elle ne courait pas mal. L’avant dernière fois, elle terminait deuxième du Grand Steeple de Fontainebleau. Elle va être avantagée par le faible nombre de partants car c’est une attentiste et c’est toujours plus facile de refaire du terrain sur 9 chevaux que 15. Faudra pas être trop loin quand même. Le lot est assez creux, j’y crois un peu mais pas la course où je suis le plus confiant.

603 - Pretender Alana - Il faudra battre la Macaire Moostache mais comme elle va être très jouée et qu’elle porte du poids, je vais essayer d’aller contre avec la pensionnaire de François Nicolle qui a très bien couru la dernière fois, étant battue par une autre Macaire Black Luna. Elle a eu un petit coup de mou avant de revenir finir. Elle n’a pas beaucoup couru durant le meeting donc elle va avoir de la fraicheur. Pour moi, c’est une pouliche qui va progresser à 4 ans, elle n’est pas totalement venue. Faudra pas avoir de coup de mou cette fois mais c’est certainement la plus à même de donner une réplique à Moosetache, la seule capable de la raser sur le poteau.

810 - Lucky Lawyer - Il a gagné facilement, très facilement en dernier lieu. Dans ces catégories, c’est surtout le moral qui y fait et la pénalisation ne va pas trop le déranger. Il a tiré un bon numéro et va pouvoir être tout de suite là. Il peut aller très loin de nouveau même si on ne va peut-être pas le laisser autant faire. On peut tenter un couplé avec le spécialiste de la piste Prince Dino (5)

Publié dans Pronos