Quinté de jeudi à Vincennes : Blé du Gers, en pleine éclosion

Publié le par Kevin

Quinté de jeudi à Vincennes : Blé du Gers, en pleine éclosion

Le pensionnaire de JMB ne rend pas la distance cette fois et devrait renouer avec le succès. L'opposition peut venir d'Aufor de Mire, de retour sur son parcours, et d'Ungaro d'Eva, excellent cet hiver.

Profil de la course : un quinté pour chevaux d'âge disputé sur 2.700m, à poteau égal donc, où l'on retrouve nos bons vieux serviteurs de cette catégorie. A priori le papier est droit mais il y a pas mal de possibilités tout de même. 

LE FAVORI 

9 - BLE DU GERS - Arrivé chez JMB en cours d'hiver, ce cheval dur à l'effort n'a pas tardé à s'imposer pour son nouvel entrainement, avant de confirmer en dernier lieu dans un quinté dont il a pris la 2ème place en venant peut-être un peu trop tôt, d'après son mentor. Ici, il n'aura pas 25m à rendre et s'annonce comme le cheval à battre. Favori logique.

LA BASE

16 - AUFOR DE MIRE - On le préfère nettement sur la longue distance, et en dernier lieu cela s'est mal passé. On le jugera surtout sur sa performance précédente où il se montrait très accrocheur sur le parcours analogue des 2.850m de cette grande piste. Bien engagé, il peut faire un truc, et Christian Bigeon semble y croire, même à demi mots. 

CHANCES REGULIERES

12 - UNGARO D'EVA - Il est bon cet hiver et a déjà rempli son contrat en gagnant un quinté. En dernier lieu c'était sans doute un peu court mais il a très bien couru tout de même, et retrouve sa distance cette fois. JMB ne peut le mener puisqu'il drive son cheval, mais le pensionnaire de Jean-Michel Baudouin a vraiment un très bon rôle à jouer ici. 

17 - ARIUS DU DOUET - Il retrouve un super engagement après deux belles sorties sous la selle qui ont dû lui faire le plus grand bien. Il a démarré les deux fois et si tout se passe bien de ce côté-là, alors il a une très belle carte à jouer avec Jean-Philippe Monclin qui le connaît déjà très bien. 

10 - VASCO FLOWER - Il a fait de drôles de choses tout l'hiver, mais sans jamais être heureux ou presque. Il a couru de première à Cagnes dans le Prix de la Côte d'Azur face à ses cadets, et peut encore ici jouer un bon rôle, avec une bonne course. 

JEU COURT

9-16 

PRONO QUINTE

9-16/12-17-10/5-15-1

Publié dans Quinté