Quinté de mercredi à Cagnes : Diway a de la marge

Publié le par Kevin

Quinté de mercredi à Cagnes : Diway a de la marge

Le pensionnaire de Fabrice Vermeulen est en plein boum à l'heure actuelle et a sans conteste un quinté de ce genre dans les jambes. Aprilios, qui adore ce parcours, lui sera opposé directement en compagnie d'Arvios, peu heureux en dernier lieu. 

Profil de la course : Un gros handicap pour chevaux d'âge disputé sur les 1.600m de la PSF azuréenne. Une course ouverte avant le coup, comme souvent, on fera confiance à la forme et à l'aptitude au parcours, souvent déterminante. 

LE FAVORI

4 - DIWAY - Un Vermeulen qui est en pleine éclosion à l'heure actuelle, comme le prouvent ses deux succès dans les handicaps qui l'ont fait passer d'une 30.5 à une valeur 40. Malgré cela, en dernier lieu sur cette piste mais sur un peu plus court, il a été très contrarié et aurait sans doute gagné avec le passage au bon moment. Il a donc une épreuve de ce genre dans les jambes, et il sera un logique favori.

LA BASE

9 - APRILIOS - Un spécialiste de ce parcours où il n'a jamais déçu et où il reste sur une belle deuxième place. Il faut aussi savoir qu'il est le tenant du titre de cette course, en valeur 36.5, mais il a progressé depuis et vaut les 38.5 actuels. C'est une base incontournable. 

CHANCES REGULIERES 

8 - ARVIOS - Son mentor pense qu'il aurait gagné en dernier lieu avec un parcours plus heureux. Faisons lui confiance. Ce qui est sûr c'est que le cheval, malgré sa hausse de valeur l'an passé, est encore ultra compétitif dans les gros handicaps. Il découvre le sable cagnois et c'est le seul bémol que l'on peut émettre à son encontre. 

13 - IL PITTORE - On l'adore ce cheval qui a connu des soucis en début de carrière, mais avec lequel son entourage a fait un très gros boulot pour qu'il soit compétitif. On ne l'a pas laissé passer l'an dernier dans des handicaps moins relevés, et depuis il a poursuivi sa progression, jusqu'à être en mesure de gagner sans doute son quinté cette année. Il a contre lui en revanche de partir lentement, ce qui est ennuyeux sur ce tracé où l'on ne revient pas souvent facilement de l'arrière, mais il a sa chance pour les premières places.

5 - OMMOY - Un Ferland qui va débuter dans les handicaps avec un profil assez sympa qui font de lui une excellente recrue dans cette catégorie. On prend surtout la température ici avec lui, mais il est capable de très bien faire d'entrée de jeu. 

11 - FLAG FEN - C'était bien en dernier lieu même si l'on en attendait un chouya mieux, mais il a eu un trou d'air à l'entrée de la ligne droite finale, avant de bien se ressaisir ensuite. Il doit être repris ici pour les belles places, au minimum. 

JEU COURT

4-9-8

PRONO QUINTE

4-9-8/13-5-11/1-16

Publié dans Quinté