Quinté de samedi à Cagnes : Sometaste, un goût de succès

Publié le par Kevin

Quinté de samedi à Cagnes : Sometaste, un goût de succès

Le pensionnaire du grec G. Alimpinisis n'a pas été super heureux en dernier lieu à ce niveau et peut s'imposer ici. On lui opposera <b>Munawer</b>, pas mal placé au poids et dépendant d'un entrainement en super forme, ainsi qu'<b>On The Sea</b>, estimé par son mentor. 

Profil de la course : c'est la der à Cagnes pour ce meeting. d'hiver, où un joli programme attend les parieurs, et un gros handicap aussi très intéressant, disputé sur 1.600m PSF, et réservé à des 4 ans, une génération que l'on aime bien aborder dans les quintés où il y a souvent des révélations. Ce pourrait d'ailleurs être le cas ici. 

LE FAVORI

15 - SOMETASTE - En voilà une révélation dans cette catégorie cet hiver. Il a gagné facilement son handicap à Chantilly sur cette distance avant de s'essayer avec brio aux quintés en dernier lieu sur cette piste et sur 2.000m. Ce jour-là, bloqué dans la ligne droite, il a vu le jour un peu trop tard et comme il a besoin d'avoir ses aises il a mis le temps à réellement enclencher, mais son comportement fut excellent. Il revient sur le mile ici, ce qui ne devrait pas le déranger outre-mesure, et il a clairement une épreuve de ce genre dans les jambes, voire deux. Notre préféré. 

LA BASE

12 - MUNAWER - Une autre révélation possible avec ce pensionnaire de la très en forme Gina Rarick qui progresse au fil des courses et adore le sable, aussi bien le mile qu'un peu plus long. Il vient de s'imposer sur 2.000m et la fois d'avant il prenait l'accessit d'honneur au milieu de chevaux qu'il retrouve ici avec un avantage au poids significatif pour son premier handicap. C'est ce qui nous motive à le placer très haut, même s'il partira tout en dehors, ce qui n'est jamais un cadeau. 

CHANCES REGULIERES

1 - ON THE SEA - Un Caullery estimé par son mentor et qui reste sur deux succès de rang, dont un ici dans une course que l'on peut qualifier de référence puisqu'il dominait Munawer et d'autres qui seront présents ici. Son mentor le pense capable d'aller jouer dans la cour supérieure cette année, mais sa situation au poids par rapport au précité n'est pas idéale. Belle chance néanmoins. 

JEU COURT

15-12-1

PRONO QUINTE

15-12-1/13-5-4-6/3

Publié dans Quinté