Quinté dimanche à Vincennes : Seibella Park, avec JMB !

Publié le par Kevin

La jument de Vincent Lacroix peut renouer avec le succès dans ce quinté dominical. Lui seront opposés Bellaya, polyvalente et en forme, ainsi que This is It, revenue au top. 

Profil de la course : un quinté pour vieux chevaux français et étrangers disputé sur 2.700m GP, un lot très ouvert où personne n'est déclassé, ce qui nous oblige à faire des choix tranchés et à en enlever qui ont leur chance aussi. En espérant avoir pris les bons.

LA FAVORITE

12 - SEIBELLA PARK - Elle est en super forme cet hiver, elle l'a prouvé en gagnant sa course de peu devant Coral Sea, déjà avec JMB aux commandes. Elle a conclu 3ème depuis avec Matthieu et retrouve le Sulky d'Or, un sérieux atout on le sait, et le lot ne semble pas effrayant pour elle. Première chance logique. 

LA BASE

15 - BELLAYA - Base un peu spéculative si l'on en croit nos confères qui la placent assez loin, mais on y croit un peu tout de même car la demoiselle de Franck Anne est polyvalente, venant d'ailleurs de s'imposer sous la selle à Bordeaux, et elle trouve ici un bon engagement. Lors de sa dernière sortie à l'attelé sur la petite piste, elle finissait 3e de Be Bop Haufor et Balfour, une belle ligne à nos yeux. Elle peut faire un truc ici. 

CHANCES REGULIERES 

4 - THIS IS IT - Une Goop revenue au top ces dernière semaines et qui après avoir gagné sa course le 1er janvier a fini deuxième à distance d'Abydos du Vivier sur plus court l'autre jour. Sur cette distance, son driver ne fera pas le fort, mais avec un bon parcours elle a encore une belle carte à jouer. 

6 - DIAMOND - Un cheval hollandais qui a quand même dû batailler dans des lots assez relevés cet hiver, face aux "C" notamment, et on le pense pas mal placé ici face aux seuls vieux. Avec Matthieu et pieds nus, c'est une possibilité. 

11 - KING SIR KIR - Les Abrivard ont la main heureuse avec les chevaux qu'ils récupèrent en ce moment. Darling de Reux s'est imposée avec brio dimanche dernier et lui avait montré la voix en gagnant un quinté assez plaisamment. L'heure est à la confirmation ce dimanche, mais elle est tout à fait possible. 

13 - VALFLEURY - Ce pensionnaire de Thierry Duvaldestin n'a pas une grosse marge à ce niveau et sur la grande piste mais il a dû être préparé un peu pour cette course. Il est en forme, il l'a prouvé dernièrement en amateurs, et peut jouer les places, c'est certain. 

JEU COURT

12-15-4

PRONO QUINTE

12-15-4/6-11-13/10-18

Voilà les amis, pour les pronos complets de la réunion, sachez que je les ai d'ores et déjà mis en ligne sur Zeturf et qu'ils sont encore plus complets que ce que je ne pourrais faire ici. Bonne lecture ! 

Publié dans Quinté