Quinté Jeudi à Vincennes : Alamo du Goûtier, le coeur et la raison

Publié le par Kevin

Quinté Jeudi à Vincennes : Alamo du Goûtier, le coeur et la raison

Le petit champion de Vincent Hébert trouve un bel engagement ce jeudi pour son retour à Vincennes. Il devra toutefois redouter les candidatures de Barrio Josselyn, préparé pour ça, et Cash and Go, irréprochable. 

Profil de la course : le meeting d'hiver touche à sa fin, ce quinté est l'avant-dernier avant la clôture de samedi, mais ce Prix Emile Allix Courboy a vraiment fière allure avec beaucoup de chevaux que l'on adore, et la course s'annonce assez ouverte sur les 2.700m de la grande piste. Ne m'en voulez pas, c'est le coeur qui a parlé sur ce prono. 

LE FAVORI

17 - ALAMO DU GOUTIER - Le cheval de Vincent Hébert n'a cessé de progresser depuis plus d'un an et a littéralement explosé ces derniers mois. Après s'être offert Traders, il a gagné son quinté à Vincennes sur 2.100m, pour la plus grande joie de son mentor et des amoureux de son cheval, dont nous sommes, il faut bien l'avouer. En janvier il a pris une superbe troisième place dans un quinté très relevé derrière Viking Blue et Une Sérénade, avant de renouer très facilement avec le succès à Bordeaux. Il trouve dans la foulée cet engagement idéal au plafond des gains ici, et le voir gagner à nouveau serait vraiment plaisant. On lui souhaite. 

LA BASE

12 - BARRIO JOSSELYN - JMB a réalisé un meeting exceptionnel on le sait, non seulement sur la piste en tant que pilote, mais aussi comme entraineur en donnant des programmes parfaits à ses chevaux et en visant juste. Toujours. Ce sera sans doute encore le cas pour Barrio, double lauréat en début d'hiver puis ensuite préservé pour cette épreuve. Il a couru deux fois ferré au préalable, et sera cette fois pieds nus. Le patron étant à pied, c'est Eric Raffin qui sera chargé de transformer l'essai, mais il représente une base idéale à nos yeux. 

CHANCES REGULIERES

3 - CASH AND GO - Autant c'est une course visée pour Barrio, autant pour le frangin de Bold c'est plus un engagement par défaut, car il n'a pas grand chose en ce moment à se mettre sous la dent. Il reste sur un excellent comportement dans le Prix Jean-René Gougeon le jour de l'Amérique, et ne sera pas plus mal en revenant sur le parcours de tenue. On devrait le voir à son avantage ici, mais peut-être plus pour les places. 

10 - SHARON GAR - Elle n'est autre que la lauréate du Helen Johansson, et du reste nous vous en avions parlé, et elle l'a fait à cote très sympathique. Ici, on passe sur plus long, ce qui représente une inconnue car son aptitude à ce tracé n'est pas prouvée, mais si elle répète sa dernière perf, elle a une belle carte à jouer c'est certain. 

7 - BLUES D'OURVILLE - On aime beaucoup de chevaux au départ de cette course on vous l'a dit, et le beau blond de Virginie Lecroq en fait évidemment partie. Il n'a pas toujours été heureux cet hiver, mais il a confirmé qu'il était en grande forme en dernier lieu en prenant la deuxième place derrière Blé du Gers, qui a regagné depuis. Il avait fiere allure ce jour-là, finissant dans une belle action, et même si le lot est relevé ici, il est capable de jouer les places. 

6 - ATTAQUE PARISIENNE - La pauvre n'a pas eu un super programme cet hiver, étant obligée de courir sur trop court, et finalement la seule course où elle était dans de bonnes conditions, elle a terminé deuxième, derrière Astral Viretaute. Elle a l'occasion de s'illustrer ici, même si elle n'a pas une énorme marge tout de même. Pour les places. 

 

JEU COURT

17-12-3

PRONO QUINTE

17-12-3/10-7-6-4/8

Publié dans Quinté