Quinté Jeudi à Vincennes : Cleangame, l'embryon d'Aubrion

Publié le par Kevin

Quinté Jeudi à Vincennes : Cleangame, l'embryon d'Aubrion

Le pensionnaire de JMB s'annonce très dur à battre dans ce quinté s'il reste au trot. Nous lui opposerons deux éléments auxquels il rend 25m, Panoramic, vainsueur moral en dernier lieu, et Tinamo Jet, vainqueur lui sur tapis vert mais doué.

Profil de la course : un quinté poursuite super intéressant que l'on peut résumer à un match entre Cleangame et les étrangers, tout en sachant que de match il n'y aura point si le monstre de JMB répète ses deux dernières sorties. 

LE FAVORI

10 - CLEANGAME - Il avait démarré pour JMB comme il a fini pour Sébastien Guarato, par un succès désinvolte après avoir vite pris les commandes et durcit de bonne heure. Il a trainé Caprice du Lupin sur le porte-bagage en dernier lieu mais il s'est montré impérial de nouveau. Il rend encore la distance ici mais s'il reste encore sage, on le voit mal être battu ici. Son mentor en fait son nouvel Aubrion, en plus compliqué, mais le moteur est le même. Cela promet. 

LA BASE

8 - TINAMO JET - On l'avait pris en note quand il avait fini 6ème le 22 décembre, et après une faute la fois suivante, il nous a donné raison en dernier lieu, avec un peu de chance puisqu'il a hérité du succès après enquête. Mais l'essentiel est qu'il a confirmé ses moyens, et devrait encore le faire ici, avec Francky aux commandes. 

CHANCES REGULIERES

2 - PANORAMIC - Lui aussi fut pris en note, lors de sa 5ème place du 15 janvier où il fut bloqué à la corde par M.T. JOINVILLE. Il a été à 150 mètres de nous donner raison en dernier lieu dans un quinté puisqu'il s'apprêtait à prendre le meilleur quand il a fait la faute, sans raison apparente. Il aurait gagné ce jour-là, et nous doit donc une revanche, même si le lot ici est plus relevé. Björn le reprend en mains. Attention  !

9 - ACTION FORCE - On aime beaucoup le tandem Peltier/Raffin qui a souvent fait des étincelles à Vincennes (Ultra de Vindecy, Une Sérénade), et voilà qu'il nous présente cette jument en plein boum depuis l'an passé. Fautive à Saint-Galmier alors qu'elle venait jouer les premiers rôles, elle a accompli une superbe ligne droite l'autre jour à Lyon. La qualité de l'engagement et sa forme ont dû pousser son mentor à tenter le coup pour ce quinté. Franchement elle a les moyens de jouer un tout bon rôle si elle passe la montée. 

7 - DANNE EDEL - Apparemment le bonnet fermé a eu des vertus magiques (!) avec lui car il a été totalement transformé lors de sa dernière sortie, s'imposant en cheval dur qu'il est. Maintenant, il faut confirmer, Björn a pris Panoramic cette fois et laissé celui-ci à Matthieu Abrivard. On va voir s'il peut faire aussi bien. 

 

JEU COURT

10/8-2-9

PRONO QUINTE

10//8-2-9/11-13-15-3

Publié dans Quinté