Quinté Mardi à Cagnes : Be Bop Meslois est bien placé.

Publié le par Kevin

Quinté Mardi à Cagnes : Be Bop Meslois est bien placé.

Le pensionnaire de Charles-Antoine Mary fut déclaré non-partant récemment mais trouve ce bel engagement de compensation dans la foulée. Il sera notre favori en compagnie de Barbotine, qui a un peu déçu l'autre jour, et d'Australia Zen, très bonne piste plate.

Profil de la course : un quinté qui est une pure course de bons chevaux de la région, ou tout au moins d'éléments confirmés sur cette piste cagnoise. Tout le monde à poteau égal, aucun cheval réellement déclassé, cela risque donc de se jouer au parcours. 

LE FAVORI

13 - BE BOP MESLOIS - Un ex-Belloche, qui est resté propriétaire néanmoins, mais qui a envoyé son cheval à C.A. Mary car il en avait marre de Vincennes. Il reste ici sur une très bonne deuxième place dans un lot du même acabit devant des éléments qu'il retrouve ici. Déclaré non partant il y a une quinzaine de jours, c'est peut-être un mal pour un bien car il trouve un bon engagement ici au plafond des gains. Il est en mesure de jouer les premiers rôles, à condition de rester sage au moment de la volte.

LA BASE

11 - BARBOTINE - Une pensionnaire de Nicolas Ensch qui n'a cessé de monter en condition au fil de l'hiver, mais pour sa première sortie pieds nus du meeting l'autre jour on en attendait un peu mieux, ses preneurs aussi car elle partait très jouée, mais elle a eu du mal à contenir les attaques dans la ligne droite. On peut s'attendre à la voir se réhabiliter ici. 

CHANCES REGULIERES

9 - AUSTRALIA ZEN - Elle est meilleure pistes plates et trouve donc son bonheur à Cagnes, où elle vient justement de se promener sur plus court. Elle aurait sans doute préféré 2.100m d'ailleurs, mais elle a les moyens de poursuivre sur sa lancée dans ce lot. 

7 - BOULBOUT DE GOEL - Un Briand qui est performant aussi bien en amateurs qu'en pros et qui du reste a gagné déjà une course principale durant ce meeting. Il vient de finir 3e à Vincennes en rendant la distance et aura son mot à dire pour les premières places ici. 

15 - ALPHA JET JEGO - Quand il peut être préservé au maximum comme en dernier lieu il sait aller très vite pour finir, et il a remporté un succès mérité face aux mêmes chevaux. Il faudra que cela se passe aussi bien, auquel cas il a les moyens de jouer un bon rôle une nouvelle fois. 

1 - BUZZ DE CAREL - Bon finisseur, ce bon élément reste sur une deuxième place ici dans une épreuve relevée derrière Global Respons qui lui rendait 25m. Ici, il affronte ses aînés, mais comme pour d'autres, avec la bonne course, il a sa chance c'est indéniable. 

Prono : 13-11-9-7-15-1

Publié dans Quinté