Quinté Lundi à Vincennes : Dona Nina dans son élément

Publié le par Kevin

Quinté Lundi à Vincennes : Dona Nina dans son élément

La pensionnaire de Jarmo Niskanen adore les courtes distances et a été préparée pour cette objectif visé de longue date. Mais Dentella Bella, bonne lauréate dernièrement, et Dotka de Loiron, préparée pour ça aussi, auront des arguments à faire valoir. 

Profil de la course : un quinté de vitesse pour juments de 5 ans peu connues des joueurs de quinté, mais bien connues en revanche des habitués. Le parcours réduit sera un élément déterminant pour plusieurs d'entre elles et l'on a articulé le papier autour de cela. 

LA FAVORITE

6 - DONA NINA - Une pure jument de vitesse que son mentor ne présente qu'à bon escient sur ce style de parcours. Pour preuve, depuis sa dernière deuxième place en novembre dernier il a attendu cette course sur les 2.100m de la grande piste. Autant dire qu'il a travaillé en conséquence et qu'elle se présentera au top pour ce rendez-vous. Pieds nus, c'est la base incontournable de la course. 

LA BASE

2 - DENTELLA BELLA - Une Marmion qui partait jouée dans un quinté début janvier mais elle avait couru un peu trop fort ce jour-là et l'a payé pour finir. Elle a remis les pendules à l'heure en dernier lieu sur la petite piste et se trouve très bien placée ici dans la foulée. Pas mal lotie derrière la voiture et de nouveau confiée à Anthony Barrier, elle a les moyens de confirmer sans problème.

CHANCES REGULIERES

1 - DOTKA DE LOIRON - Pas une énorme valeur mais cette Leblanc fait bien son boulot cet hiver où elle a pris plusieurs places. Elle retrouve une distance qui lui plaît tout particulièrement et si l'on excepte le numéro piège à la corde elle a beaucoup de choses pour elle, notamment la drive de Francky. On aime bien. 

4 - DEXTASE MONTAVAL - Une demoiselle préparée pour cet objectif par Fabrice Lercier et qui a montré qu'elle était revenue au mieux en dernier lieu même si elle s'est un peu soulagée dans ses allures en fin de course. Toujours avec Rico et pieds nus, elle a une très belle carte à jouer. 

11 - DIVA FERFAY - Une Bigeon qui vient enfin de gagner sa course cet hiver, au terme d'un superbe rush final où elle a transpercé ses rivales. Elle adore la distance proposée ce lundi et se doit de confirmer même si le lot est plus relevé. 

9 - DITHA DJEN - On aime bien cette jument qui aura accompli un joli meeting. Elle n'a pas une marge énorme certes mais sait finir très fort quand elle est préservée au maximum, ce qui sera la tâche peu évidente de son pilote ici avec ce numéro en dehors. Place possible tout de même. 

Prono : 6-2-1-4-11-9/14

Publié dans Quinté