Quinté lundi à Vincennes : Dudu du Noyer, la bonne base

Publié le par Kevin

Quinté lundi à Vincennes : Dudu du Noyer, la bonne base

Le pensionnaire de Sylvain Roger représente un solide point d'appui dans ce quinté pour 5 ans où les étrangers seront nombreux. Nous nous méfierons beaucoup de Usual Kronos, et de Dexter des Baux, confié à Eric Raffin.

Profil de la course : un quinté pour les 5 ans disputé sur les 2.850m de la grande piste, avec pas mal d'étrangers en course, mais sur cette distance on a le droit de faire confiance à nos chevaux, qui ont de belles chances.

LE FAVORI

13 - DUDU DU NOYER - Ce pensionnaire de Sylvain Roger méritait largement son succès acquis en dernier lieu, mais en plus ce fut plaisant car il a fini sur le pied de 07"5, ce qui n'est pas donné à tous les chevaux de cet âge ni de cette catégorie. Francky étant à pied, c'est JMB qui le mène ce lundi, autant dire que l'on y perd pas au change Même s'il y a des étrangers délicats à situer au départ, il n'est pas incapable de doubler la mise. 

LA BASE

1 - USUAL KRONOS - Une base spéculative mais pas du tout innocente. Il est nouvellement arrivé chez Laurent Claude Abrivard qui a la main heureuse avec ses nouvelles recrues en ce moment, et il semble assez plaisant au travail. Il a peu de gains mais devrait rattraper cela rapidement. Peut faire un truc. 

CHANCES REGULIERES

12 - DEXTER DES BAUX - Un Leblanc pas toujours régulier et un peu délicat mais restant sur un très bon comportement sur ce parcours, dans un chrono très sympa. Confié à Rico cette fois, il n'est pas incapable de jouer encore les tous premiers rôles. 

11 - DECIDEMENT - Un Niskanen qui a montré de sérieux moyens par le passé, et qui a prouvé être sur la montante dernièrement. Avec deux courses dans les jambes, et un record battu en dernier lieu, il est proche de son meilleur niveau mais nous semble préférable piste plate. Grosse méfiance néanmoins. 

10 - ULTRAS GRIF - Attention à cet italien qui n'a pas du tout débuté maladroitement chez nous en dernier lieu sur plus court et dans un meilleur lot. La distance plus longue ne devrait pas le déranger et il comptera parmi les bons outsiders de la course. 

15 - D'ARTAGNAN FRANCE - Un cheval d'Arnaud Randon qui fait globalement toutes ses courses et qui vient de se classer deuxième devant Décidément. La fois précédente il était dominé par Dexter des Baux; Autant dire qu'il a une chance des plus régulières ce lundi. 

JEU COURT

13-1-12

PRONO QUINTE

13-1-12/11-10-15/5-14

 

 

Publié dans Quinté