Quinté Mardi à Pontchâteau : Verso du Jaar, signé Rico

Publié le par Kevin

Quinté Mardi à Pontchâteau : Verso du Jaar, signé Rico

Le pensionnaire de Bastien Michardière pourrait jouer un joli tour à ses rivaux dans ce quinté. Mais Verdi de Tillard, meilleur piste plate, et Amour du Loup, pieds nus, seront de sérieux opposantS. 

Profil de la course : la réouverture à Auteuil étant annulée pour cause de grand froid, c'est à Pontchâteau que les organisateurs ont transféré le quinté de ce mardi, dans la belle course du jour pour chevaux d'âge, disputée sur 2.800m. Un lot honnête de province où nous avons tenté un petit coup de poker en, mais avec des raisons de le faire vous allez le voir. 

LE FAVORI

18 - VERSO DU JAAR - Nous le suivons depuis bien longtemps ce cheval, très performant en province par le passé mais qui a eu une période compliquée au second semestre 2017.Cet hiver, son mentor a tenté le coup sous la selle à Vincennes, et cela a fait beaucoup de bien au cheval qui s'est fort bien comporté, et son retour à l'attelé en dernier lieu dans un lot relevé a été très intéressant. Il trouve dans la foulée un très bel engagement dans cette épreuve, et il sera associé à Eric Raffin pour assurer le coup. On aime beaucoup. Coup de poker ! 

LA BASE

11 - VERDI DE TILLARD - Un Guarato qui a enfin trouvé son jour à Châteaubriant voilà 15 jours, et qui la fois suivante à Vincennes a eu du mal à finir dans un lot quand même bien relevé. On le préfère piste plate et il est impératif de le racheter ici. Première chance ! 

CHANCES REGULIERES 

16 - AMOUR DU LOUP - Un taulier dans ces grands prix provinciaux, et qui a lui aussi couru sous la selle à Vincennes cet hiver avec plus ou moins de réussite. Il trouve un bon engagement ici et sera déferré des quatre. On compte logiquement sur lui. 

9 - ACCORD DE CRENNES - En forme, il trouve un très bel engagement ici en tête et s'annonce très compétitif pour les premières places. 

2 - CHISTERA - Une demoiselle en super forme car elle s'est très bien comportée à Maure-de-Bretagne en dernier lieu après avoir très vite rendu ses 25 mètres. Elle sera au premier poteau ici et a une très belle carte à jouer. 

1 - BELLE DU MATIN - Elle ausis rendait la distance à Maure, mais a été menée plus prudemment, prenant une très bonne 6ème place au terme d'une ligne droite assez plaisante. Elle peut jouer les trouble-fêtes ici. 

JEU COURT

18-11-16

PRONO QUINTE

18-11-16-9-2-1-15-13

Publié dans Quinté