Quinté Mardi à Vincennes : M.T. Joinville de retour sur sa distance

Publié le par Kevin

Quinté Mardi à Vincennes : M.T. Joinville de retour sur sa distance

Le trotteur suédois, battu sur les parcours de tenue, sera sans doute plus à l'aise sur 2.100m. Lui seront opposés un Panoramic malheureux en dernier lieu mais de retour en forme, ainsi qu'Andiamo du Monchel, bazirisé pour l'occasion. 

Profil de la course : un quinté de vitesse identique à celui de la veille pour les femelles, mais cette fois ce sont les mâles qui seront en piste. Pas un lot monstrueux, mais de belles chances, et des convictions que nous avons et qui espérons-le seront justes. 

LE FAVORI

12 - M.T. JOINVILLE - Il avait débuté d'éclatante façon chez nous dans un quinté disputé sur ce parcours où il s'était imposé très facilement, ce qui nous avait laissé penser qu'il était déclassé chez nous. Las, ses deux dernières sorties sur la distance de tenue par la suite se sont avérés décevantes, sans doute car il n'a pas la moelle pour faire les longs parcours de la grande piste sans y laisser des plumes. Il a d'ailleurs trouvé le temps long dans la phase finale. Retour sur 2.100m, où l'on pense qu'il a facilement moins de '12 dans les jambes. Maintenant, il a peut-être aussi dépensé pas mal d'énergie les deux dernières fois et il court un poil rapproché. Pas un penalty, mais le cheval de la course s'il fait sa valeur. 

LA BASE

8 - PANORAMIC - On l'avait bien aimé lors du précédent meeting où il avait gagné sa course sur ce parcours. Resté en France par la suite, il a globalement déçu en province, mais il semblerait que l'on vienne de le retrouver. En effet, il vient de finir dans le sillage de notre préféré, étant totalement bloqué avec des ressources. Ici, il ne sera pas ennuyé par la distance, et restera à son pilote de gérer un numéro un peu en dehors. Mais si on a vraiment retrouvé le vrai Panoramic, il est bien capable de jouer un tout premier rôle dans ce lot globalement moyen. 

CHANCES REGULIERES 

1 - ANDIAMO DU MONCHEL - On le prend non pas par défaut mais parce qu'on a mis tout dans la balance pour qu'il réalise une belle performance. Pieds nus après une sortie ferré, il sera confié à JMB pour l'occasion, ce qui n'a pas été le cas depuis des lustres (voire jamais, j'ai un doute).S'il se sort de son numéro en dedans, il peut faire un truc. 

16 - SAY THAT AGAIN - Un pensionnaire de B. Goop qui après une sortie de réglage n'a pas tardé à trouver son jour, devançant M.T. Jonville sur plus long. Changement de sport ici, et de driver aussi. Il n'a pas un numéro simple à gérer mais la marge y était l'autre jour. On garde. 

4 - RODIN - Un cheval italien qui vient de s'imposer chez nous, à Cagnes, devant Barbotine qui a conclu deuxième du quinté de vendredi dernier. Bien placé derrière la voiture, on se demande comment il se situe par rapport à des chevaux, mais en tous les cas il faut s'en méfier sérieusement. 

 

JEU COURT

12/1-8-17

PRONO QUINTE

12-8-1-16-4-13-14-17

 

 

Publié dans Quinté