Quinté Mercredi à Cagnes : Metropol, retour ambitieux

Publié le par Kevin

Quinté Mercredi à Cagnes : Metropol, retour ambitieux

Le pensionnaire de Fabrice Vermeulen revient dans les handicaps avec les plus hautes ambitions ce mercredi. Lui seront opposés Marathon Man, facile vainqueur en dernier lieu et pouvant confirmer, ainsi que Komodo, bon 3e de la course référence. 

Profil de la course : un gros handicap pour chevaux d'âge disputé sur les 2.000m PSF azuréens. Un lot très ouvert avant le coup, où ce sera un peu à chacun les siens, sans que l'on trouve à redire sur les arguments des uns et des autres. Un vrai gros handicap en somme, où nous avons quand même nos convictions. 

LE FAVORI

5 - METROPOL - Un cheval que l'on suit depuis longtemps et l'époque où il était chez Pia Brandt. Grand spécialiste du sable, il avait gagné son quinté en valeur 39, avec nos sous d'ailleurs. Depuis, il a vu du pays, britannique surtout, il a couru aussi de bonnes courses à conditions en France. Passé chez Fabrice Vermeulen suite à un succès à réclamer à Deauville l'été dernier, il a couru honorablement à plusieurs reprises et vient de se classer 5e ici-même dans une course remportée par Spotify, lauréat dimanche de l'une des belles du meeting. Retour dans les handicaps en 38,5, sur une piste qui lui plait, et avec des ambitions légitimes à nos yeux. A tel point que l'on en fera notre favori. 

LA BASE

2 - MARATHON MAN - Il n'a pas fait de détails lors de son dernier succès sur cette piste à ce niveau, s'imposant comme à la parade, monté en confiance par Soumi. Pénalisé logiquement, sa tâche se complique ici, mais le style était assez plaisant pour qu'on le pense capable de doubler la mise, toujours avec le même jockey qui avait le choix des montes dans cette épreuve. 

CHANCES REGULIERES

11 - KOMODO - Spécialiste du sable, il reste sur sa belle 3e place dans le quinté gagné par Mézidon, qu'il retrouve ici avec un avantage au poids. Bien placé dans les boites, il est en mesure de faire au moins aussi bien. Chance logique. 

6 - MAGARI - Le deuxième de la course ref entre Mézidon et Komodo. Il est dès lors très normal de lui voir une chance ici, même si son mentor a tenté de distiller le doute dans la tête de ses preuneurs.

8 - MOKKA - Attention à elle car on a fait le tour en dernier lieu par la force des choses puisqu'elle partait tout en dehors. Reprise en partant, elle a couru proprement en retrait et se retrouve ici baissée d'un kilo. Reste qu'elle porte deux kilos de plus que lors de son succès à ce niveau, mais elle peut jouer un rôle pour les places. 

JEU COURT

5-2-11

PRONO QUINTE

5-2-11 / 6-8-14 / 9-7-1

Publié dans Quinté