Quinté samedi à Cagnes : Daynawar va aimer la distance

Publié le par Kevin

Quinté samedi à Cagnes : Daynawar va aimer la distance

Daynawar nous a prouvé qu'il avait la pointure à ce niveau et retrouvera une distance à sa convenance. Magnentius, qui a peut-être de la marge, lui sera opposé avec Skaters Waltz qui aime beaucoup la PSF cagnoise.

Profil de la course : un gros handicap pour chevaux d'âge bien connus disputé sur les 2.400m de la PSF azuréenne. pas plus simple à déchiffrer que les précédents mais qui ne manque pas d'intérêt, nous allons vois si nos notes, récentes et moins récentes sont fructueuses en cette occasion. Mais on sait qu'elles le seront tôt ou tard. Explications.

LE FAVORI

6 - DAYNAWAR - Celui-ci par exemple, nous l'avons repéré l'an passé lors de ses performances à Maisons-Laffitte où il a transpercé littéralement le peloton à deux reprises, ce qui nous a fait penser à l'époque qu'il avait un quinté dans les jambes. Cela s'est mal passé à Saint-Cloud ensuite, puis après un peu de repos, il a eu besoin de sa rentrée sur cette piste le 13 janvier. Dans le quinté du 22, il n'a pas eu toutes ses aises et a conclu aux portes de la bonne combinaison. Rallongé ici, ce qui ne sera pas un problème pour lui, au contraire, il est en mesure de jouer un tout premier rôle avec un parcours limpide. Si jamais cela se passe mal ici, on compte bien le voir à son avantage dans les quintés parisiens en terrain bien souple. Coup de coeur. 

LA BASE

4 - MAGNENTIUS - Nous sommes très intrigués par le profil de ce pensionnaire de Rodolphe Collet qui a appris son métier en province l'an passé dans des courses à conditions, et dont le seul essai dans les handicaps a eu lieu sur trop long et sans ambitions. Il reste sur deux succès, le plus récent, assez parlant, car il rendait du poids à un élément qui est en 39 de valeur. Lui a été remonté en 38 pour ce quinté, mais il nous semble qu'il a un peu de marge, surtout sur le sable, qu'il adore. Reste à savoir s'il va aimer celui de Cagnes, mais son mentor n'a pas l'air de venir pour faire de la figuration. 

CHANCE REGULIERE

3 - SKATERS WALTZ - Un pur spécialiste du sable où il a signé ses meilleures perfs, notamment sur cette piste qu'il affectionne, comme la distance proposée. Bien placé en dedans, il devrait avoir le bon parcours et son mentor est très confiant. Attention ! 

JEU COURT

6-4-3

PRONO QUINTE

6-4-3/15-5-7-16-8

Publié dans Quinté