Quinté vendredi à Cagnes : Tony doit battre le Boss

Publié le par Kevin

Quinté vendredi à Cagnes : Tony doit battre le Boss

Le pensionnaire de l'écurie Martens n'a pas été nul dans l'Amérique et peut jouer la gagne ici. Mais Boss du Meleuc, invaincu pieds nus, ne sera pas facile à battre du tout. Cirrus Atout peut les ennuyer un peu au premier poteau.

Profil de la course : une belle épreuve pour trotteurs d'âge disputée sur les 2.925m de la piste cagnoise. Rendre la distance n'est pas simple d'ordinaire mais on pense nos deux préférés capables de le faire. Derrière, c'est assez ouvert pour le podium et les accessits.

LE FAVORI

17 - TONY GIO - On a longtemps hésité car c'est loin d'être fait d'avance. Ceci dit, il n'a pas du tout démérité dans le Prix de la Côte d'Azur en finissant 4ème après avoir peut-être vu le jour un peu tôt. Pas nul ensuite dans l'Amérique où il a marché 11"8, il trouve un bon engagement au plafond des gains cette fois et sera confié à Matthieu Abrivard qui est en verve actuellement. S'il doit renouer avec le succès, c'est ce vendredi. 

LA BASE

15 - BOSS DU MELEUC - Il a bien porté son nom en dernier lieu où il a désintégré l'opposition sur ce parcours en marchant 13"4.  Le  voilà maintenant invaincu en 3 sorties pieds nus, et il le sera encore ce vendredi. Tony Gio avait marché 13"3, ce qui va obliger le partenaire de YAB à faire encore mieux, mais il en a clairement les moyens. Le décor est planté, le duel peut commencer ! 

CHANCES REGULIERES

8 - CIRRUS ATOUT - Bien engagé en tête et faisant partie des cadets de la course, le partenaire de Gaby Gelormini vient d'être malheureux et distancé pour ses débuts sur ce parcours, alors qu'il semblait aller encore très librement. Peut-être un mal pour un bien car l'engagement est donc très favorable ici, et si un cheval du premier poteau doit embêter les deux favoris, c'est bien lui. Rachat impératif.

3 - BINGO D'ATTAQUE - Cheval de train, il vient de se montrer fautif ici, ce qui lui arrive parfois, mais il avait été bon les deux fois précédentes. S'il peut employer sa tactique favorite, il a les moyens de bien faire et de briguer le podium. 

6 - CATHY A QUIRA - Elle doit tirer ses dernières cartouches avant d'aller faire des bébés car il semble évident qu'elle n'a plus de marge et qu'elle a pris les gains qu'elle devait prendre. Ceci dit, elle est bien placée ici en tête, et sera pieds nus. Pour un ultime coup d'éclat ? 

 

JEU COURT

17-15-8

PRONO QUINTE 

17-15-8// 3-6-10-4

Publié dans Quinté