Quinté Vendredi à Pau : Argentier double la mise ?

Publié le par Kevin

Quinté Vendredi à Pau : Argentier double la mise ?

Le pensionnaire d'Eric Leray vient de bien gagner dans la course ref et tentera de doubler la mise ici. On redoutera surtout la ligne qu'il vient de dominer, emmenée par Speed Fire, mais aussi un nouveau venu, Weath des Mottes, doué et perfectible.

Profil de la course : un gros handicap de steeple pour chevaux bien connus et disputé sur 4.000m mètres, le même parcours que lors de la course ref du 16 janvier dernier dans laquelle Argentier l'emportait sans coup férir. Les conditions de terrains seront sensiblement les mêmes ce vendredi, l'opposition également, mais pas totalement. 

LE FAVORI

2 - ARGENTIER - Favori autant de coeur que de raison car on l'aime beaucoup, surtout sur cette piste paloise où il est vraiment à son aise. Il vient de s'imposer facilement dans le quinté référence donc, et même pénalisé on le pense capable de doubler la mise dans ce lot encore à sa portée. 

LA BASE

1 - SPEED FIRE - On se sent un peu obligé de suivre la ligne du 16 janvier dernier puisqu'il finissait derrière notre préféré en courant très bien. Il a moins de poids à rendre à Argentier et doit finir plus près de son rival ici, si ce n'est mieux. Base logique.

ENSUITE

10 - WEALTH DES MOTTES - Un Nicolle qui a fait ses premières armes en Angleterre et qui saute très bien. Cet hiver, après avoir gagné sa course début décembre pour son essai à Pau, il a confirmé par une deuxième place derrière son collègue Hurkhan, que l'on va sans doute voir évoluer à un très bon niveau cette saison à Auteuil. Il est bien placé dans ce quinté et pourrait jouer un excellent rôle malgré son jeune âge. 

Prono : 2-1-10-4-3-8/6

Publié dans Quinté