GNT à La Capelle Mercredi : Cleangame, pour une clean sheet ?

Publié le par Kevin

GNT à La Capelle Mercredi : Cleangame, pour une clean sheet ?

Le pensionnaire de JMB pourrait ouvrir le GNT 2018 de la meilleure des façons ce mercredi. L'opposition viendra de Bob, préparé pour ça, et de Captain Sparrow, irréprochable en ce moment.

Profil de la course : première étape du GNT, disputée donc dans le Nord, à La Capelle, avec un joli lot pour débuter. Le premier poteau étant vraiment bien composé, on voit mal les chevaux du second échelon revenir jouer la gagne, mais sait-on jamais.  

LE FAVORI

7 - CLEANGAME - Même s'il n'est pas toujours très sage, notamment au départ, il a un sacré moteur, étant déjà comparé à Aubrion par JMB, mais en nettement moins sympa à driver car il faut toujours être vigilent avec lui. En dernier lieu, il a perdu du terrain au départ, mais les pilotes de ses rivaux ont été tellement fair-play qu'ils n'ont pas roulé et l'on laissé revenir, le laissant même gagner. Digne de l'OM quand il affronte le PSG... Bref, il va tenter de conserver son invincibilité pour le compte du patron ici, mené par Alex Abrivard, qui devra faire très attention dans les premiers mètres. A part ça, il est au-dessus du lot en classe pure. 

LA BASE

3 - BOB - Un bon cheval, mais il n'aime pas la montée de Vincennes, même s'il a su bien se comporter le 1er février où il a conclu 4ème d'un quinté. Depuis, on a surtout visé cette course en le courant ferré en dernier lieu, et cette fois on sort tout l'attirail et on le confie à Rico, avec qui il a décroché ses plus beaux succès. On y compte fermement pour les premières places.

CHANCES REGULIERES

4 - CAPTAIN SPARROW - Ce pensionnaire de Luc Roelens n'a cessé de progresser ces derniers temps et il sort d'un tout bon meeting hivernal où il n'a absolument jamais déçu, gagnant sa course, et prenant de nombreuses places, comme l'accessit d'honneur dans un groupe III le 21 janvier. Il n'a pas démérité depuis dans le Prix de Paris et revient à des ambitions plus légitimes dans cette épreuve où il doit finir sur le podium. 

6 - BORA BORA JIEL - Elle aussi a été bonne cet hiver, même si elle n'a pas toujours été sage. Elle a gagné sa course en rendant la distance et reste sur de bonnes perfs depuis. Bien placée en tête, elle aura une belle carte à jouer même si elle semble barrée par les deux C.

10 - BLOOMA D'HERIPRE - Elle a connu des soucis d'allures en tout début d'année mais fin 2017 elle a été excellente en remportant sa course et en finissant deux fois deuxièmes. Après deux fautes, elle a remis les pendules à l'heure récemment derrière deux bons chevaux, et même si sa situation au second poteau n'est pas idéale ici, elle garde sa chance pour les places avec Anthony Barrier.

5 - BARAKA DE BELLOU - Une excellente finisseuse qui est tributaire du parcours et n'est pas toujours très régulière. Elle court rapproché après s'être produite hors distance samedi dernier à Vincennes, et l'engagement est bon en tête, même si elle n'a pas de marge. Pour une petite place. 

JEU COURT

7-3-4

PRONO QUINTE

7-3-4/6-10-5-9/11

 

Publié dans Quinté