Pronos de la R1 Mercredi à Laval, par Arnaud

Publié le par Kevin

De façon aussi sotte que grenue, ce blog se porte à merveille ces dernières semaines alors que je peux vous donner que le prono quotidien du quinté, auquel je tiens. En voyant les chiffres des derniers jours et votre assiduité à lire mes bêtises, je me suis dit qu'il fallait que j'augmente un peu le volume. Pour cette raison, c'est mon ami Arnaud, grand passionné rencontré via Twitter, qui se colle aux pronos de cette jolie réunion de Laval ce mercredi. Et faites moi confiance, on a à peu près les mêmes idées sur la globalité des 9 courses. Bonne lecture à tous ! 

2ème course

Apparement préparé pour cet engagement, Big Kaiser (6) fera figure de choix prioritaire après un essai concluant sur l’hippodrome de Nantes, et disposant d’un avantage de 25m. Nous verrons ensuite deux chevaux ayant figuré en région parisienne, Daniel Bon (11) et Chamara de Guez (4). En somme une épreuve qui pourrait voir les favoris figurer aux premières places, en n’oubliant pas Caravelle (8) pour le multi.

Prono : 6-11-4-8

3ème course

 

Place à des anciens bien connus des grands prix dans cette troisième course. Cheval en meilleure forme dans ce lot quelque peu moyen, Angel d’Or (2) devrait répéter après avoir descendu en dessous de 15” sur ce parcours. Difficile ensuite de faire un choix autre que Aubade Carisaie (10) confiée à Matthieu Abrivard et Benoit Royal (3) en forme.

 

Prono : 2-10-3

4ème course

 

15h35 l’heure du combat pour Valbert de Waldam (16) qui rendra 50m à ses contemporains pour tenter d’enchaîner une treizième victoire consécutive.   Idéalement engagé au premier poteau Balzac du Clos (7) présenté DP et retrouvant l’amateur avec lequel il a figuré dernièrement à Nantes. On verra ensuite À Bord d’Isques (6) et Blue du Louvet (2).

 

 

 

 

Prono : 16/7-6-2

5ème course

 

On pensera aux Guarato dans cette course mais il s’agit plutôt d’une course à regarder.

6ème course

 

Une belle course montée comme souvent proposé à Laval pour ce sixième rendez-vous. Présenté D4 et après un bel hiver et de retour sur ses terres,Coffee d’Ostal (14) peut s’imposer. Plusieurs chevaux bien connus devront figurer dans les choix prioritaires: Ange Karlann (11)Baron du Bourg (15) et Coco da Rocha (8). Il ne faut quand même pas négliger la présence des deux représentants de B.Goop pouvant prétendre à des places. Et le petit coup de poker pourra venir deCroix du Buisson (2) de retour piste plate.

 

Prono : 14-11-15-8-2

7ème course

 

Un lot d’avenir ici avec des rentrants. Choix osé avec Exciting Ella (14) DA pour la première fois et confiée à Matthieu Abrivard qui peut figurer après un parcours dans les jambes. Après nous verrons En Toi J’Espère (13) avec le tandem redoutable Dupont/Barrier, et Elissi James (10)DP pour la première fois après une belle course de rentrée à Enghein. N’oublions pas Eddy du Vivier (9) qui peut se rappeler à nos bons souvenirs. Et un dernier petit mot pour Éclair de Cerize (2), bon petit serviteur de Karl Champenois.

 

Prono : 14/13-10-9-2

8ème course

 

Une course pas évidente à déchiffrer. On retiendra le talentueux Dénicheur du Vif (5) se présentant avec les pieds au repos. Libre à vous pour le reste.

 

Prono : 5

9ème course

 

Diaghilev (9) se présentant en grande forme fera office d’épouvantail dans ce dernier rendez vous.Daktari de Joudes (12) est un très bon serviteur et se présente face à un bel engagement. Sur la ligne de Mauquenchy, Daible du Vivier (14) et Don Juan du Canter (7) disposent d’une très bonne chance. Et enfin Droopy Deladou (5) peut figurer comme dernièrement ici.

 

Prono : 9/12-14-7-5

Publié dans Pronos