Quinté à Laval Mercredi : Alamo du Goûtier, le coeur avant la raison

Publié le par Kevin

Quinté à Laval Mercredi : Alamo du Goûtier, le coeur avant la raison

Le petit champion de Vincent Hébert sera une nouvelle fois notre favori dans ce joli quinté lavallois. Il devra néanmoins redouter un Coquin Bébé préparé pour cet objectif, et un Vénosc de Minel en super forme à l'heure actuelle. 

Profil de la course : Cette épreuve disputée à Laval est toujours bien composée tous les ans avec de très belles valeurs qui sortent du meeting d'hiver de Vincennes, et d'autres un peu plus préservés ces derniers mois. On fera un petit mix des deux ici, avec des premières chances assez solides avant le coup. 

LE FAVORI

10 - ALAMO DU GOUTIER - C'est ennuyeux car dès qu'il est au départ d'une course on a envie de le placer en tête. On l'adore, on le suit depuis 3 ou 4 ans, et dès lors son éclosion a été accueillie avec bonheur ces derniers mois. Pour revenir sur du terre à terre, il reste sur une excellente 3ème place à Vincennes dans un lot très relevé. Il a fait de la température depuis au matin de sa dernière sortie et a été déclaré non-partant. Il a déjà bien fait à Laval et sait courir très bien sur la fraîcheur. On espère le voir encore très bon ce mercredi. 

LA BASE

14 - COQUIN BEBE - Vainqueur du Critérium des Jeunes, le pensionnaire de Franck Leblanc a ensuite connu pas mal de soucis, mais qui semblent résolus puisqu'il a quand même fini troisième du C5 l'an passé derrière Carat Williams et Charly du Noyer. Mis au repos ensuite, il a trois courses de rentrée dans les jambes en vue de cet objectif à la limite du recul au 3ème poteau. JMB revient de vacances et peut le faire victorieusement à son sulky. Incontournable.

CHANCES REGULIERES

12 - VENOSC DE MINEL - On a été heureux de revoir ce très beau cheval à son meilleur niveau cet hiver. En effet, il a pris de multiples belles places à Vincennes durant le meeting, et il ne lui aurait manquén qu'un succès pour concrétiser cela. Il est bien placé lui aussi au second poteau, mais doit battre les deux chevaux précités. Première chance néanmoins. 

1 - CHICA DE JOUDES - Elle a fait ce qu'elle a pu en dernier lieu dans le Prix de Sélection, qui faisait suite à un excellent meeting ponctué de plusieurs accessits d'honneur dans des lots de femelles relevés. Ici, elle va pouvoir aller en tête et profiter de cet engagement au premier échelon. Elle n'a pas trop de marge face à ses rivaux des 25m, mais a sa chance pour les belles places.

13 - UNBRIDLED CHARM - Il a moins de marge que par le passé, cela s'est vu cet hiver, il a pris ses gains et pourra encore réaliser des coups d'éclat à présent. Ce peut être le cas ici car il apprécie la piste et se trouve bien placé. Plus pour les places cependant, vous l'aurez compris. 

15 - ADELIA DE MELODIE - On la préfère sur les courtes distances, mais après plusieurs sorties sous la selle cet hiver elle vient de remontrer le bout de son nez en concluant de belle manière à Caen. Bien engagée aux 25m, c'est un très bel outsider.

JEU COURT

10-14-12

PRONO QUINTE

10-14-12/1-13-15/3-7

Publié dans Quinté