Quinté à Saint-Cloud dimanche : Lodi, on l'a dit

Publié le par Kevin

Quinté à Saint-Cloud dimanche : Lodi, on l'a dit

Le pensionnaire du tandem Lerner a été remarqué plusieurs fois ces derniers temps et sera sans doute avantagé par le terrain très lourd annoncé. Nous lui opposerons Go Fast, en super forme, ainsi que Most Empowered, estimée par son mentor. 

Profil de la course : la rentrée des classes à Saint-Cloud, que l'on attendait avec impatience pour être honnête car l'Hippodrome du Val d'Or fait partie de nos préférés. Attention, brevet de nageur requis car, comme un peu partout en ce moment, un terrain très lourd est annoncé. La forme cagnoise primera la classe, de même que l'aptitude à ce type de sol qui peut occasionner de grosses surprises. On s'amuse un peu dans ce gros handicap, tout en étant assez confiant. 

 

LE FAVORI

16 - LODI - On a un gros faible pour lui pour de multiples raisons. La mémoire à court terme déjà, car ses dernières perfs à Cagnes dans des handicaps sont excellentes d'autant qu'il n'a jamais eu un parcours idéal lors de ses deux dernières sorties. Il revient sur gazon dans un très lourd que ce fils de Whipper devrait beaucoup apprécier, et on a un indice qui le confirme. Il y a un an, il avait conclu tout près d'un certain Merikha au Croisé dans un terrain du même style. Ledit Merikha depuis, était parmi les favoris du GP de Marseille et doit valoir un gros 42 de valeur. Notre Lodi est en 30,5 à l'heure actuelle. Je vois votre oeil commencer à briller. On y compte fermement. Notre coup de coeur. 

LA BASE

8 - GO FAST - Ce Caullery revient de Cagnes en super forme, à l'instar de son entraînement d'ailleurs qui a été très bon sur la Côte d'Azur. Ce qui intrigue surtout, c'est qu'il n'a couru que des courses à condition là-bas. Pas de handicap. L'objectif ? Lui redonner un moral d'enfer au moment de revenir dans les gros handicaps parisiens. La mission a été largement remplie, et en plus il est maintenant pris en 35,5 alors qu'il débuté à ce niveau en 38 l'an passé. Le terrain va beaucoup lui plaire à lui aussi. Première chance. 

CHANCES REGULIERES

7 - MOST EMPOWERED - Les Delcher ont l'air déjà bien affûtés pour cette rentrée parisienne. On a vu Waleed en super état physique se comporter d'admirable manière dans le quinté de jeudi. Le metteur au point ibérique nous invite ici à plancher sur la candidature de sa demoiselle jugée digne de courir le Diane Espagnol l'an passé. Elle a ouvert son palmarès en France en fin de saison à Angers en terrain très souple, et il se peut donc qu'elle s'accomode du très lourd clodoaldien. Elle rentre avec du boulot et la fidélité de Stéphane Pasquier. Ca aussi ça compte. 

4 - TRES RUSH - On sera un peu dans l'inconnue car les Head se sont faits rares pour le moment depuis la rentrée parisienne. Mais son mentor semble confiant avant le coup avec cet élément un peu estimé qui va apprécier le sol profond. Attention ! 

13 - CRIMSON LAKE - Ce fils de Makfi devrait lui aussi se plaire dans ce type de sol, et il faut toujours se méfier des pensionnaires de Jérôme Reynier qui montent à Paris, d'autant que lui vient de finir deux fois deuxième de handicap à Cagnes. Outsider super intéressant à nos yeux.

 

JEU COURT

16-8-7

PRONO QUINTE

16-8-7/4-13-11-9/5

Publié dans Quinté