Quinté Dimanche à Auteuil : Valcroix vise la gagne cette fois

Publié le par Kevin

L'arrivée du Prix Univers II où Valcroix (à droite) concluait deuxième de Tertre

L'arrivée du Prix Univers II où Valcroix (à droite) concluait deuxième de Tertre

Le pensionnaire de Guillaume Macaire a convaincu pour sa rentrée et devrait courir en progrès ce dimanche. Nous lui opposerons en priotié Solidam, très bien pour son retour en piste également, ainsi que Merlin Woods, rentrant mais très bon deuxième du Fifrelet l'an passé.

Profil de la course : le second gros handicap pour les hurdlers de 4 ans, toujours sur 3.600 mètres. On ne retrouve curieusement que 4 chevaux qui ont couru la course référence du 4 mars, mais le terrain n'y est sans doute pas pour rien car il ne peut aller à tout le monde. Malgré cela on a 16 partants, et avant le coup des bases assez sûres, enfin on l'espère... On ne va réduire notre prono qu'aux trois chevaux cités en préambule. 

LE FAVORI

6 - VALCROIX - Ce pensionnaire de Guillaume Macaire est visiblement abonné aux accessits d'honneur, puisqu'il a conclu à la deuxième place lors de ses trois premières sorties publiques. En dernier lieu dans le quinté référence, il faisait sa rentrée et ses débuts dans les handicaps, mais il a montré qu'il devrait rapidement s'y illustrer. On pense que cela peut être ce dimanche, même s'il n'a pas gagné d'avance loin de là. Notre préféré en tous les cas. 

LA BASE

7 - SOLIDAM - Premier des deux élèves de Dominique Bressou au départ, il avait correctement débuté en fin de saison dernière à Auteuil, et après avoir bien couru à Pau face à des Chérel estimés, il vient de fournir une très bonne performance pour son retour sur la Butte Mortemart en concluant deuxième du bon Lou Buck's. Logique d'en attendre encore un excellent comportement dans ce handicap, son premier certes, mais où il devrait s'épanouir. 

LE TUYAU

2 - MERLIN WOODS - Une pensionnaire de Robert Collet qui n'a que peu déçu l'an passé et peut revendiquer une certaine expérience à 3 ans. En progrès en fin de saison, elle l'a conclue par un accessit d'honneur dans le Prix Fifrelet, le handicap le plus doté pour les chevaux de cet âge. Elle aurait pu faire sa rentrée en dernier lieu dans le Prix Univers II mais son mentor a pu être refoulé par l'état du terrain, lequel s'est amélioré depuis. Elle va aimer le lourd, et doit être prête à très bien courir d'emblée, avec Kevin Nabet. 

 

JEU COURT

6-7-2

PRONO QUINTE

6-7-2/8-9-3-5-15

Publié dans Quinté