Quinté Dimanche à Auteuil : Wealth des Mottes, sur la montante

Publié le par Kevin

François Nicolle présente quatre chevaux dans ce quinté dominical et Wealth des Mottes nous plaît particulièrement. Mais ses collègues Aragorn d'Alalia  et Borice auront aussi leur mot à dire en cette occasion.

Profil de la course : réouverture d'Auteuil ce dimanche avec une très belle réunion quioiqu'un peu pauvre en partants, et un quinté disputé dans le Prix Karcimont, habituelle préparatoire au Président, sur les 4.400m du parcours de steeple. Quatre Nicolle donc, qui ont tous une très belle chance et détiennent clairement les clés de la course. 

LE FAVORI

9 - WEALTH DES MOTTES - L'un des quatre Nicolle de la course, il est aussi le plus jeune, ce qui peut lui porter préjudice, mais il est aussi celui qui sera le plus affûté puisqu'il revient de Pau, où il s'est admirablement comporté à ce niveau face à ses aînés. Il découvre les gros d'Auteuil ici, mais il a une belle marge de progression selon nous. Notre préféré.

LA BASE

8 - ARAGORN D'ALALIA - Un autre pensionnaire de François Nicolle qui s'est montré ultra régulier l'an passé peu importe les lots qui lui étaient proposés. Il effectue sa rentrée ici et il s'annonce compétitif d'entrée de jeu. 

CHANCES REGULIERES

1 - BORICE - Le troisième Nicolle, il est lui aussi irréprochable à ce niveau et l'an passé il n'a jamais pu s'imposer dans ce genre d'épreuve. Il a néanmoins fini son année par une performance tout à fait propre dans la Haye Jousselin contre l'élite. Il rentre lui aussi et porte du poids, mais doit bien faire pour les places.

7 - SAINT XAVIER - On a bien aimé le comportement de ce bon finisseur à plusieurs reprises l'an passé et il doit gagner une course de ce genre cette saison. Il effectue lui aussi son retour en piste, mais nous plaît bien. 

12 - BOY DE BALME - Le dernier Nicolle du lot, il a appris son métier sur les balais en province où il a aligné les succès, avant d'être orienté sur le steeple à l'automne. Après des débuts très propres en gentlemen dans le Prix de France, il a de suite effectué d'excellents débuts à ce niveau, nous donnant quelques promesses pour 2018. Il est prêt à bien faire d'entrée de jeu. 

JEU COURT

9-8-1-7

PRONO QUINTE

9/8-1-7-12/4-3-1

Publié dans Quinté