Quinté Jeudi à Chantilly : Nuée Ardente peut le faire

Publié le par Kevin

Quinté Jeudi à Chantilly : Nuée Ardente peut le faire

La nouvelle pensionnaire de Vaclav Luka reste sur une belle sortie à ce niveau et peut confirmer ici. On peut lui opposer Dégrisément, excellente en dernier lieu, et Cry Baby, venant de montrer sa forme. 

Profil de la course : le même quinté que mardi dernier, sur les 1.500m de la PSF cantilienne, cette fois avec les 4 ans au départ. Course hyper ouverte avant le coup, beaucoup de choses sont envisageables. Essayons de viser juste. 

LA FAVORITE

7 - NUEE ARDENTE - Une excellente spécialiste de cette surface, et notamment de ce tracé cantilien où elle avait gagné son handicap fin novembre face à ses aînés. Pénalisée, elle a prouvé à Cagnes cet hiver qu'elle était compétitive dans les quintés. Elle a changé d'entraînement depuis sa dernière sortie mais c'était très bien à Cagnes. Si elle ne manque pas d'une course, elle a une première chance à défendre. 

LA BASE

5 - DEGRISEMENT - une Khozian qui fait toutes ses courses et qui reste elle aussi sur une excellente troisième place à ce niveau à Cagnes. Elle doit logiquement faire le déplacement dans cette épreuve mais elle semble vraiment en mesure de gagner son événement tôt ou tard. 

CHANCES REGULIERES

11 - CRY BABY - Un pensionnaire de Yann Barberot qui est en forme à l'heure actuelle et reste sur une bonne sortie à ce niveau. En fin d'année il avait montré ne pas avoir une marge folle. Le fait d'être confié à Théo Bachelot ici n'est pas pour nous déplaire. Avec la bonne course, il a sa place à l'arrivée. 

2 - ON THE SEA - Lauréat de deux courses à conditions à Cagnes cet hiver, il a prouvé en dernier lieu que sa marge dans les gros handicaps n'était pas non plus énorme, mais il s'est néanmoins très bien comporté et devrait encore bien faire ici. A retenir; 

10 - HIGHEST ROCKEUR - L'autre Caullery de la course, il commence à retrouver une valeur acceptable et l'on n'a pas envie de le condamner sur ses sorties cagnoises, qui comportent des excuses. Il retrouve une piste qu'il apprécie et devrait mieux faire ici. Attention ! 

8 - JEANNAJONH - Une excellente finisseuse qui a bien fait à Pau cet hiver et qui a des références à ce niveau. Une chance des plus régulières ici. 

12 - KING OF SPADES - Un Biétolini irréprochable à l'heure actuelle et à qui il ne manque qu'un succès pour concrétiser sa régularité. Il rencontre un lot un peu plus relevé ici, mais a sa chance pour les places. 

JEU COURT

7-5-11

PRONO QUINTE

7-5-11/2-10-8/12-3

Publié dans Quinté