Quinté Lundi à Chantilly : Giogiobbo, sur sa distance

Publié le par Kevin

Quinté Lundi à Chantilly : Giogiobbo, sur sa distance

Le pensionnaire de Fabrice Vermeulen devrait pouvoir trouver son jour dans ce quinté sablonneux. Nous lui opposerons en priorité Inseo, irréprochable, ainsi que Crépusculdesdieux, à l'aise sur ce tracé. 

Profil de la course : un quinté pour chevaux d'âge disputé sur les 1.300m PSF. Des éléments bien connus donc au départ, en espérant un parcours limpide pour tous. Pour cette fois, on revient aux fondamentaux en mettant en avant seulement trois chevaux, pas un de plus, sur notre jeu court. Le prono quinté ne sera qu'indicatif pour les joueurs de champs réduits.

LE FAVORI

7 - GIOGIOBBO - Il a super bien couru en dernier lieu mais les 1.500m représente le maximum de sa tenue, voire même un peu au-delà. Cette fois, 1.300m, c'est par fait pour lui, et il retrouve C. Soumillon sur son dos, ce qui est tout sauf anodin. On compte gagner avec lui ce lundi, c'est une certitude. 

LA BASE

16 - INSEO - Un Wattel qui est totalement irréprochable et qui depuis un an a vu sa valeur sensiblement remontée puisqu'il a remporté dans l'intervalle la bagatelle de 4 handicaps. Le voilà dans les quintés maintenant en 36.5, et ici, il sera monté par Théo Bachelot, qui aurait sans doute pu aussi monter Royal Vati. Avec un bon parcours, il s'annonce redoutable. 

LE TUYAU 

1 - CREPUSCULEDESDIEUX - Un pensionnaire de Jérôme Reynier qui adore ce tracé où il s'est souvent distingué. Il aurait aussi bien gagner en dernier lieu à Vivaux selon son mentor et il revient à Paris avec de grosses ambitions malgré son poids limite. On l'aime bien.

 

JEU COURT

7-16-1

PRONO QUINTE

7-16-1/5-8-14/15-9

Publié dans Quinté