Quinté Lundi à Compiègne : Haya Kan, après réflexion

Publié le par Kevin

Quinté Lundi à Compiègne : Haya Kan, après réflexion

Norbert Leenders a préféré ce quinté pour son pensionnaire plutôt qu'un autre engagement il y a quelques jours. Il sera notre préféré en compagnie de l'irréprochable Max La Fripouille, et de Dark Dream, à reprendre.

Profil de la course : un quinté sur la distance classique qui s'annonce fort intéressant dans un terrain toujours aussi profond. On fera confiance aux tauliers de la catégorie, tout en tentant un mini coup de poker à la gagne, mais avec de bonnes raisons de le faire. 

LE FAVORI

6 - HAYA KAN - Norbert Leenders a déclaré son pensionnaire non-partant le 7 mars dernier, non à cause d'un contretemps mais parce qu'il a trouvé ce gros handicap plus facile pour la rentrée du fils d'American Post, qui d'ailleurs va adorer le terrain tel qu'il est actuellement. Il a déjà prouvé sa compétitivité à ce niveau et même s'il a pris un kilo pour sa victoire dans une D nantaise en fin de saison, il s'annonce particulièrement redoutable pour sa rentrée. 

LA BASE

3 - MAX LA FRIPOUILLE - Compliqué de faire sans lui car non seulement c'est une référence dans cette catégorie sur cette distance, qui reste sur une troisième place à Cagnes, mais en plus il a toujours été très performant en terrain profond, ce qui ne fait que renforcer ses chances dans cette épreuve dont il sera l'une des bases principales. 

CHANCES REGULIERES

4 - DARK DREAM - Il vient de connaître des conditions de course compliquées à deux reprises suite à son succès à ce niveau à Cagnes. La première fois, mal parti, il a connu le pire des parcours. En dernier lieu à Marseille, il était juste impossible de refaire du terrain dans la ligne droite sur une piste totalement vierge. Il aime beaucoup les terrains détrempés et sera à reprendre ici. 

14 - DARK DESIRE - Un Hammond qui semble ne pas avoir de marge pour gagner son gros handicap alors qu'il avait donné des promesses l'an passé. Il n'a pas du tout démérité à Cagnes mais n'a pu finir mieux que 5ème. Il va aimer ce terrain sans doute, et doit être retenu en bon rang pour les places, principalement. 

5 - MY SWEET LORD - Lui aussi c'est un bon nageur qui va adorer ce terrain et qui fait sa rentrée directement dans ce lot avec des ambitions légitimes de la part de son mentor. Il a gagné son quinté l'an passé en 35,5 de valeur et a déjà un peu baissé au poids depuis la pénalisation encourue pour ce succès. Une bonne chance. 

10 - OEUVRE - Une vraie jument de terrain lourd qui a conclu son année 2017 par deux succès bordelais dans les handicaps, et se retrouve contrainte d'évoluer dans les quintés en ce début d'année. Mais elle court bien fraîche, aura son terrain, et peut faire un truc, si on revient de l'arrière. 

JEU COURT

6-3-4

PRONO QUINTE

6-3-4/-14-5-10/9-1/2

Publié dans Quinté