Quinté Lundi à Compiègne : Nicolle vs Macaire

Publié le par Kevin

Quinté Lundi à Compiègne : Nicolle vs Macaire

Les deux maîtres de Royan détiennent les deux meilleures chances de ce quinté de début de semaine à Compiègne, par l'intermédiaire d'Utah de la Roche et de Kapkiline d'une part, mais aussi de Miss Salsa Blue et Santa Adelia. Les autres essaieront de ramasser les miettes.

Profil de la course : un gros handicap sur les haies réservé aux seules femelles de 4 et 5 ans, c'est ce qui nous attend dans ce quinté de début de semaine à Compiègne où l'armada royannaise semble devoir encore dominer le reste du monde.

LA FAVORITE

5 - UTAH DE LA ROCHE - Une pensionnaire de François Nicolle qui reste sur deux succès désinvoltes dans les deux disciplines et qui va passer un test dans cette épreuve. Elle semble avoir une certaine marge et pourrait très bien faire, même s'il y a de l'opposition. Notre coup de coeur. 

LA BASE

6 - KAPKILINE - Une fille de Kapgarde comme le laisse suggérer son préfixe, et qui semble devoir se diriger vers les gros obstacles cette saison. Ceci dit, l'an passé, elle avait conclu non loin de la championne Whetstone à Auteuil sur les balais. Elle vient de gagner sur les gros toulousains pour son retour en piste et devrait elle aussi très bien se comporter dans cette épreuve. 

CHANCES REGULIERES

1 - MISS SALSA BLUE - Une Nicolle polyvalente puisqu'elle a aligné les succès sur les balais avant de conclure son année par un succès facile dans un groupe III sur le steeple d 'Auteuil. Elle rentre ici, mais est invaincue sur cette piste, et ses collègues sont prêts. Aucune raison qu'elle ne le soit pas. 

2 - SANTA ADELIA - La seconde Macaire de la course, elle n'a couru qu'à Auteuil jusqu'à présent, mais toujours avec brio, sur les haies. Elle a terminé son année par une 4ème place dans un groupe III, et elle rentre avec assez de travail pour bien faire. Obligé de la garder. 

JEU COURT

5/1-2-6

PRONO QUINTE

5/6-1-2/16-4-14-3

Publié dans Quinté