Quinté Mardi à Chantilly : Giogiobbo, la forme Vermeulen

Publié le par Kevin

Quinté Mardi à Chantilly : Giogiobbo, la forme Vermeulen

Revenu à une valeur handicap acceptable, Giogiobbo peut trouver son jour dans ce gros handicap sablonneux. Nous lui opposerons Flag Fen, pas mal du tout à Cagnes, ainsi qu'Ommoy, que l'on pense capable de gagner son épreuve cette année. 

Profil de la course : un gros handicap disputé sur les 1.500m PSF cantiliens, avec de vieilles connaissances au départ mais une épreuve très ouverte malgré tout. D'ailleurs à l'heure actuelle on n'est pas trop sûr de notre ordre préférentiel, qui peut évoluer d'ici à la course. 

LE FAVORI

3 - GIOGIOBBO - Il était pris en 43 l'an passé dans les handicaps, ce qui était un peu compliqué même si sa qualité ne fait aucun doute. Revenu en 39 maintenant, il nous paraît hyper compétitif. Il adore les pistes en sable, dépend d'un entraînement en forme insolente, et même si les 1.500m représentent la limite de sa tenue, on le pense capable de s'imposer ici. 

LA BASE

6  - FLAG FEN - Il a gagné son quinté l'an passé, à Nantes en valeur 37, là où ne l'attendait pas forcément d'ailleurs car il avait surtout des références sur le sable. Le voilà revenu en 38 cet hiver et ses dernières sorties cagnoises sont très bonnes car il aime attendre, ce qui n'est pas simple sur la Côte d'Azur. Il sera mieux à Chantilly et dès lors le voir renouer avec le succès ici n'aurait rien de surprenant. Première chance. 

CHANCES REGULIERES

2 - OMMOY - On va bien se garder de le condamner sur sa première sortie à ce niveau à Cagnes où il a mieux couru que ne l'indique son classement. Il était dans les tuyaux ce jour-là et on va le racheter ici en confiance, même s'il part un peu en dehors, ce qui suppose un bon parcours. 

5 - APRILIOS - On a tendance à le préférer à Cagnes où il a une vraie aptitude à la PSF azuréenne. Reste qu'il est en super forme et qu'il est proche de trouver son jour à ce niveau. Evidence. 

12 - IL PITTORE - On l'aime beaucoup depuis qu'on l'a touché dans un handicap l'an passé à 15/1. Il n'a cessé de progresser depuis, au point de se montrer compétitif en première épreuve à présent. Son souci, c'est qu'il a tendance à partir lentement. Cela l'a handicap à Cagnes en dernier lieu mais il a très bien conclu, et pourrait faire mieux ici. Bel outsider.

8 - I AM CHARLIE - Un Gauvin en forme sûre qui reste sur une excellente performance ici face à King Malpic, qui vaut 43,5. Autant dire qu'en 38 il n'est pas incapable de jouer un tout bon rôle pour les premières places.

JEU COURT

3-5-2

PRONO QUINTE

3-6-2/-5-12-8/11-4

Publié dans Quinté