Quinté Mardi à Chantilly : Palmerino, après une belle rentrée

Publié le par Kevin

Quinté Mardi à Chantilly : Palmerino, après une belle rentrée

Le pensionnaire de Grégoire Leenders peut renouer avec le succès dans ce gros handicap cantilien, même si Le Pin va courir lui aussi pour gagner et représentera une belle opposition, avec Notanotherholiday, que l'on suit depuis un moment. 

Profil de la course : au moins on est quasiment sûr que la réunion ne sera pas annulée puisque tout se court sur le sable. Sympa ce quinté de tenue sur 3.200 mètres, avec des chevaux que l'on connaît par coeur, même ceux qui débutent à ce niveau. Faisons confiance à nos notes, entre autres. 

LE FAVORI

9 - PALMERINO - Ce pensionnaire de Grégoire Leenders a déjà gagné à ce niveau par le passé et il aime beaucoup le sable, où il vient de produire une excellente rentrée, n'étant battu que tout à la fin. Son jockey ce jour-là pense qu'il aurait dû gagner en démarrant un peu plus tard, et d'ailleurs il le remonte ici, sans doute pour réparer sa bévue, en champion qu'il est. On y compte très fermement ! 

LA BASE

6 - LE PIN - Ceux qui ont un peu de mémoire se souviennent qu'il avait fini 3ème de cette course l'an passé. Il a connu des fortunes diverses depuis et au final il va disputer cette épreuve avec un kilo de moins qu'en 2017, étant passé en 35,5. Venant de changer de crèmerie à réclamer et de passer chez Fabrice Vermeulen, il sera monté Soumillon, lequel est très confiant avant le coup. Ne soyons pas têtus. 

CHANCES REGULIERES

16 - NOTANOTHERHOLIDAY - Un cheval de Stéphane Wattel que l'on suit avec assiduité depuis un an maintenant, car l'an passé il avait laissé de fort belles impressions au printemps et avait d'ailleurs fini par gagner son handicap en valeur 31.5. Après un souci de santé, il a été préservé le restant de la saison et a maintenant deux parcours dans les jambes. En dernier lieu sur 2.700m, il a fort bien conclu tout en ayant encore besoin de ça. Ici, il débute dans les gros handicaps où l'on sait pertinemment qu'il va y trouver son jour tôt ou tard cette année. Il courra souvent avec nos sous, mais pas encore ici, car il peut manquer d'expérience, et doit faire ses preuves sur la distance. Notez qu'on le garde quand même pas trop loin. Il bouclera un jeu court que l'on espère limpide, en trois chevaux. 

 

JEU COURT

9-6-16

PRONO QUINTE

9-6-16/3-2-7-1-4

 

 

Publié dans Quinté