Quinté Mardi à Saint-Cloud : Baron, dans de bonnes conditions

Publié le par Kevin

Baron (casaque blanche au second plan) sera notre préféré dans ce quinté clodoaldien

Baron (casaque blanche au second plan) sera notre préféré dans ce quinté clodoaldien

Le pensionnaire d'Henri-Alex Pantall trouve des conditions de course plus favorables que lors de sa rentrée et sera préféré dans ce quinté en compagnie de Bo Papa, capable de jouer encore un premier rôle ici, ainsi que Bubble Rani, dont le mentor s'est rabattu sur cette épreuve. 

Profil de la course : un gros handicap pour 4 ans disputé sur 2.100m, dans un terrain encore bien profond sur l'Hippodrome du Val d'Or, c'est ce qui nous est proposé ici, et on aime beaucoup cette épreuve, même si elle est loin d'être simple à déchiffrer. Malgré tout, la trajectoire de certains comme la forme d'autres est lisible et nous offre de belles possibilités, qu'il convient d'accomoder du mieux possible. 

 

LE FAVORI

9 - BARON - On ne se perd pas dans les lieux communs que va proposer cette épreuve, car on aurait pu faire dans la facilité pour trouver notre préféré. Mais en y regardant de plus près, la trajectoire de ce Pantall nous plaît beaucoup, tout autant que la monte de P.C. Boudot. Déjà, on ne va absolument pas tenir compte de sa rentrée sur le sable, une surface qu'il ne goûte guère, et que son mentor a juste utilisée pour lui faire effectuer son retour en piste, et "cracher son feu" comme le suggère son jockey. Cette fois, on passe aux choses sérieuses avec ce cheval de terrain profond qui va être largement servi ici. C'est en effet dans ces conditions en fin de saison dernière qu'il avait pris la deuxième place sur ce parcours derrière Sarendam, le tout sans avoir ses aises tout au long de la ligne droite, et en devançant un certain Marathon Man, qui depuis a gagné aisément deux quintés. On espère un parcours plus limpide pour lui cette fois, auquel cas il va falloir compter avec lui pour la victoire. 

LA BASE

12 - BO PAPA - C'est un peu différent pour lui, c'est même l'opposé niveau trajectoire. Avec lui on va tabler clairement sur l'aptitude au terrain très profond, dont il a allègrement profité en dernier lieu pour l'emporter très facilement à ce niveau, échappant à notre radar un peu rouillé il faut bien l'avouer. Pénalisé ici, il reste pourtant très compétitif dans un terrain encore taillé pour ses aptitudes. Son mentor veut clairement capitaliser sur sa forme et l'état du sol qui ne va pas durer, on le sait bien, et ce quitte sans doute à devoir passer ensuite du temps à le faire baisser au poids, ou à attendre l'automne. Toujours confié à Paquito, ce serait un beau jumelé Naggar s'il s'affiche au passage du potea, les deux jockeys dépendant de ce même agent.

LE TUYAU

5 - BUBBLE RANI - Elle aurai dû effectuer sa rentrée dans le gros handicap pour femelles de l'autre jour sur ce parcours, lequel fut annulé pour cause de neige et reporté à Fontainebleau, ce qui n'a pas été du goût de son mentor Freddy Head, qui tenait visiblement absolument à ce qu'elle court à Saint-Cloud où ses aptitudes sont certaines. Du coup, quitte à courir contre les mâles, il a attendu cette course, où sa demoiselle aura une première chance logique. Elle était prête à très bien courir l'autre jour, elle le sera aussi ici, même contre ces messieurs. A retenir dans un jeu court qui va se conclure avec elle. 

ENSUITE

6 - GOUREL - Ce pensionnaire de François Rohaut fut irréprochable l'an passé même s'il n'a jamais pu remporter son gros handicap. A Marseille, il avait tout contre lui, surtout une piste vierge qui rendait quasiment impossibile tout retour de l'arrière-garde. Ici, il devrait être davantage à son affaire, et le terrain en principe lui plait. Chance très logique. 

1 - QUEVILLON - On l'a adoré l'an passé et on n'a pas laissé passer son succès dans les quintés où nous l'avions chaudement recommandé. Depuis, il a prouvé être compétitif en 39,5 de valeur, et va effectuer une rentrée ambitieuse. Son entourage a fait le nécessaire pour qu'il soit très affûté d'emblée. Maintenant, dans un terrain aussi profond, on demande à voir. Méfiance. 

13 - GO FAST - Un Caullery qui apprécie les pistes lourdes et qui reste sur une excellente 3ème place à ce niveau dans le quinté remporté par Bo Papa. Il retrouve ce dernier avec un avantage au poids ici et il semble logique de lui voir un certain crédit. 

JEU COURT

9-12-5

PRONO QUINTE

9-12-5/6-1-13/4-14

Publié dans Quinté