Quinté Samedi à Chantilly : Most Empowered, à pleine puissance

Publié le par Kevin

Quinté Samedi à Chantilly : Most Empowered, à pleine puissance

La demoiselle de Martin Delcher-Sanchez a été très malchanceuse dernièrement et sera repris en confiance. Haya Kan lui sera opposé en priorité, avec Libello, à suivre dès sa rentrée. 

Profil de la course : un gros handicap pour chevaux bien connus disputé sur les 2.400m classiques de la piste du Jockey-Club, dans un terrain certes collant, mais pas ultra pénible comme on a pu s'en apercevoir lors de la réunion de ce jeudi. Dès lors, beaucoup auront leur chance sans trop risquer de s'enliser, ce qui rend la chose attractive. 

LA FAVORITE

11 - MOST EMPOWERED - On l'avait gardée en réserve en dernier lieu car on la sait estimée par son mentor, mais malheureusement dans ce quinté clodoaldien du  11 mars, elle a été gênée au moment de l'emballage final et n'a pour ainsi dire pas couru. Mais Stéphane Pasquier, revanchard, la remonte ce samedi, sans doute avec de grosses ambitions. On tente le coup !

LA BASE

6  - HAYA KAN - Notre préféré en dernier lieu, il a failli nous donner raison mais il y a eu 100 mètres de trop, et il fut battu à la lutte, manquant sans doute d'une vraie course. Cette fois il n'aura pas cette excuse et le terrain est encore totalement à sa convenance. Comme il n'a pas trop de pointe, le profil en montant de la piste cantilienne devrait beaucoup lui aller. On est têtu, donc on le reprend. 

CHANCES REGULIERES

13 - LIBELLO - Un pensionnaire de Jean-Marie Béguigné qui a progressé tout au long de la saison dernière, la concluant par un accessit d'honneur à ce niveau, où il fut battu de fort peu d'ailleurs. Il rentre ici mais il court bien sur la fraicheur puisqu'il avait gagné dès son retour en piste l'an passé. S'il ne gagne pas ce samedi, il le fera très prochainement, surtout si le terrain persiste. 

9 - QUIET ZAIN - Un pensionnaire de Gina Rarick qui est en super forme puisqu'après avoir gagné son handicap à Cagnes, il a confirmé malgré la surcharge en dernier lieu à Saint-Cloud, et sa ligne est magnifique puisqu'il a fini derrière Bo Papa, qui a regagné depuis devant Go Fast, qu'il devançait ce jour-là. Le terrain lui va à merveille et il a encore sa chance c'est certain. 

2 - SWEET THOMAS - Un cheval allemand adepte des sols détrempés qui va disputer son premier handicap chez nous, en valeur 39, et qui vient de battre un certain King Platin, depuis lauréat de son quinté. Dès lors, on peut penser qu'il détient une chance tout à fait prépondérante dans cette épreuve. 

JEU COURT

11-6-13-9

PRONO QUINTE

11-6-13-9/2-8-14-10

Publié dans Quinté