Quinté Samedi à Vincennes : Blé du Gers fait du fouin

Publié le par Kevin

Quinté Samedi à Vincennes : Blé du Gers fait du fouin

Le pensionnaire de JMB a franchi un palier ces dernières semaines et peut encore le prouver ce samedi. Il devra tout de même redouter la très bonne Sharon Gar, excellente récemment, ainsi que Clarck Sotho, confirmé à ce niveau.

Profil de la course : début du meeting de printemps en diurne ce samedi, et premier quinté de belle valeur avec ces chevaux d'âge, disputé sur les 2.700m de la grande piste. Certains en profiteront pour surfer sur la vague hivernal et devraient confirmer leurs bonnes dispositions du moment.

LE FAVORI

12 - BLE DU GERS - Force est de constater qu'il a franchi un sacré palier depuis qu'il est JMB. Ses deux derniers succès en disent pas mal sur ses moyens, notamment celui du 15 février sur ce parcours où il marchait 1'12"7. S'il est capable de reproduire la même chose ici, il s'annonce dur à battre. Favori logique. 

LA BASE

16 - SHARON GAR - C'est la mini-révélation de la fin de meeting cette jument, qui a remporté le Helen Johansson le jour du Prix d'Amérique dans un bon style avant de confirmer sur ce parcours au terme d'une probante fin de course. Fautive ensuite à Cagnes dans le Critérium, elle trouve un bel engagement ici et devrait confirmer son talent. 

CHANCES REGULIERES

5 - CLARCK SOTHO - Un bon cheval pour sûr, qui ne gagne pas si souvent que cela mais qui répète ses performances. Il vient de conclure deuxième de Sharon Gar et se retrouve ici encore pieds nus. Avec Anthony Barrier, il a encore une belle carte à jouer. 

9 - SHADOW GAR - On a eu le malheur de les confondre avec Sharon avant de jouer dans le Johansson... Qu'à cela ne tienne, nous vous avions surtout parlé de Sharon, qui s'est imposée devant Shadow. Depuis, il reste sur une bonne sortie à Cagnes où le fait d'aller devant lui a coûté la victoire. Ici, il a une belle chance à défendre c'est évident. 

6 - BLOOMA D'HERIPRE - Elle a été excellente en début de meeting où elle a enchaîné les performances de choix, avant de connaître des soucis d'allures. Ce fut mieux ensuite, et elle trouve ici l'occasion de jouer un bon rôle, et l'on note qu'Eric Raffin l'a choisie, peut-être à la place de Barrio Josselyn. Attention !

13 - BARRIO JOSSELYN - On était hyper confiant avant le coup avec lui mais il a manqué d'une course, ce qui lui a fait défaut dans la dernière ligne droite, même s'il a fort bien couru. En classe pure il semble barré par les chevaux précités ici, mais il a sa chance pour les places. 

JEU COURT

 12-16-5

PRONO QUINTE

12-16-5/9-6-13-15-14

Publié dans Quinté