Quinté vendredi à Caen : Aubrion, retour en champion

Publié le par Kevin

Quinté vendredi à Caen : Aubrion, retour en champion

Le meilleur hongre du pays et même d'Europe et de retour ce vendredi à Caen et peut l'emporter d'entrée de jeu, même si Bugsy Malone sera lui aussi assez affûté pour bien faire. Bahia Quesnot a le droit de très bien faire également.

Profil de la course : une épreuve aux conditions particulières qui permet à de très bons chevaux d'effectuer leur rentrée sans être pénalisés par un rendement de distance impossible. Du coup on trouve ici, comme souvent, un excellent plateau et on ne boudera pas notre plaisir. 

LE FAVORI

6 - AUBRION DU GERS - Le retour d'un champion. Le meilleur hongre du pays fait donc son retour ici après un hiver au repos puisqu'il n'a pas d'engagement valable durant l'hiver à Vincennes avec ses gains. Pas revu donc depuis octobre et son succès du GP du Centre-Est, où il est apparu un peu fatigué tout de même, il ne sera pas à 100% ici mais a tout de même assez bien travaillé pour effectuer une rentrée victorieuse compte tenu de la marge qu'il a sur ce lot. Favori logique.

LA BASE

2 - BUGSY MALONE - Un autre cheval de grande tenue qui rentre ce vendredi dans cette épreuve. Lui visera le Trophée Vert, mais il revient sur un tracé caennais qui lui a souvent réussi et déferré des 4 pieds d'entrée de jeu. Sur cette distance, il devrait partir gentiment et peut-être venir en face. Il doit être le plus à même de donner la répliqué à Aubrion.

CHANCES REGULIERES

5 - BAHIA QUESNOT - Elle aussi effectue son retour en piste ce vendredi, ce qui normalement devrait refroidir un peu, mais quand on regarde de plus près la qualité d'ensemble du lot et les propos de son mentor, on se dit qu'elle a les moyens de jouer mieux que les faire valoir dans cette épreuve. Associée à Alex Abrivard, c'est très amusant de la placer là. 

3 - UP AND QUICK - Lui non plus ne se présente plus. Il a connu moultes soucis de santé depuis son succès dans l'Amérique 2015. L'an passé néanmoins, il a pu courir le premier semestre sur les courtes distances en province, avec un peu de réussite, si bien qu'il reste sur un succès à La Capelle. Encore blessé ensuite, il fera son retour en piste ce jeudi sur une piste qu'il découvre mais devrait bien lui plaire et avec un numéro propre derrière la voiture. Une place est jouable d'ores et déjà. 

7 - ULTIMATE DU RIB - Il n'a plus trop de marge à présent mais il a réalisé une assez bonne rentrée voilà quelques jours sur cette piste, manquant juste pour finir, ce qui est tout à fait logique. Il court un peu rapproché ici mais aura sans doute progressé sur cette sortie. Très amusant.

JEU COURT

6/2-5

PRONO QUINTE

6/2-5-3/7-8-12-11

Publié dans Quinté