Quinté Vendredi à Vincennes : Baraka frite !

Publié le par Kevin

Quinté Vendredi à Vincennes : Baraka frite !

La jument de Francky Nivard est en pleine forme en ce moment et peut encore jouer la gagne. Céleste Dry, préparée pour ça, lui sera directement opposée avec Chance des Douits, qui nous plaît bien comme outsider.

Profil de la course : premier quinté en nocturne de l'année sur le Plateau de Gravelles, une épreuve pour femelles d'âge disputée sur les 2.850m de la petite piste. Souvent difficile de rendre 25m sur cet anneau, ce qui explique que nos deux bases partiront en tête. Tout sera une question de parcours pour pas mal de concurrentes. 

LA FAVORITE

5 - BARAKA - La jument de Francky est toujours capable de faire des blagues dans le parcours, comme à Vire, mais quand elle est bien disposée elle est en super forme et reste sur deux succès lors de ses trois dernières courses. Le profil de la petite piste va l'avantager, et l'engagement est idéal au premier poteau pour elle. Si elle peut prendre la tête, elle va aller loin. 

LA BASE

9 - CELESTE DRY - Une jument de Tony Le Beller qui est elle aussi assez électrique dans son comportement, ayant tendance à tirer. Mais les moyens ne lui font pas défaut, on l'a vu l'an passé, y compris sur ce parcours. Préservée durant l'hiver, elle vient de faire sa rentrée en vue de cet engagement idéal à la limite du recul. Déferrée des 4 cette fois, elle a une très belle carte à jouer si elle reste sage. 

CHANCES REGULIERES

12 - CHANCE DES DOUITS - Ce ne sera pas la jument à tout le monde. Pourtant, on l'a vue très performante en tout début de meeting avant d'avoir plus de problème. Son mentor met ça sur le compte du froid qu'elle supporte mal, d'autant qu'elle a croisé des lots sensiblement du même niveau tout le meeting. Ici, elle fait face à ses aînés, dans une catégorie inférieure, et a repris du mordant au boulot. Même au second poteau, elle a une belle carte à jouer si elle a la bonne course. On aime bien. 

11 - AHRIMA TURGOT - Elle a créé la surprise cet hiver en gagnant une course à une cote énorme, avant de doubler la mise ensuite, les deux fois sur la courte distance. Placée ensuite, ce fut trop dur pour elle en dernier lieu mais le lot était nettement plus relevé qu'ici. Avantagée par la petite piste car sa tenue n'est pas monstrueuse, elle peut se réhabiliter en prenant une place. 

13 - BEACH JULRY - L'une des deux Gauvin de la course, elle rend les mètres ici et court assez rapproché. De plus son mentor nous a refroidi un peu à son sujet, mais comme on ne sait jamais trop sur quel pied danser, on la garde dans notre prono qui est sur Zeturf également. Avec Matthieu, elle peut faire quelque chose si elle se fait ramener proprement. 

6 - ALKARA - Une Cordeau irréprochable à l'heure actuelle et qui va trouver une belle opportunité de poursuivre sur sa lancée ici au premier poteau. Le lot n'étant pas hyper fort, elle a sa place dans le quinté. 

 

JEU COURT

5-9-12

PRONO QUINTE

5-9-12/11-13-6/1-14

Voilà, pour mes fans, qui sont de plus en plus nombreux, j'ai fait les pronos de toute cette réunion de Vincennes sur Zeturf. Allez y jeter un coup d'oeil !

Publié dans Quinté