Quinté Vendredi à Vincennes : une affaire de spécialistes

Publié le par Kevin

Quinté Vendredi à Vincennes :  une affaire de spécialistes

Black Atout sera notre préféré dans un qunté de vitesse où nous ferons confiance aux éléments confirmés sur la distance, comme aussi Ange de Lune, préparé pour ça, ainsi que Auch, qui a pris de la fraîcheur. 

Profil de la course : un quinté disputé sur les 2.100m de la petite piste qui sera pour nous l'occasion de faire ou de refaire confiance à des éléments qui n'ont pas souvent trouvé les meilleurs conditions pour s'exprimer ces derniers temps, et qui du coup ont été un peu préparés pour cette épreuv, et ce qu'ils partent en premier ou en second rideau. Cela suppose évidemment un peu de chance.

LE FAVORI

1 - BLACK ATOUT - On le connaît bien, il adore les parcours réduits, et notamment piste plate d'ailleurs où  il excelle. Il n'a pas toujours été à la fête dernièrement, notamment à Cagnes, mais ici, il part en dedans et va aller assez vite pour ne pas se retrouver enfermé. Ensuite, c'est à Francky de faire el job, mais sur une pointe, c'est l'un des plus rapides du lot. Peut l'emporter ! 

LA BASE

13 - ANGE DE LUNE - Avec un numéro en première ligne il aurait été notre favori. Il excelle sur les courtes distances et s'est montré à son avantage tout au long de l'hiver. Il a su marcher 1'11"6 lors de sa dernière sortie sur les 2.100m de la grande piste, et a déjà très bien fait sur la petite. Son positionnement suppose la bonne course, mais il est incontournable dans cette épreuve. 

CHANCES REGULIERES

16 - AUCH - Ce doit être le premier Bigeon que l'on voit depuis la fin du meeting d'hiver, et il a été préparé pour ça. Il n'a pas pu gagner sa course ces derniers mois, mais il n'a pas du tout démérité dans des lots qui tenaient largement la route. Il ne retrouve que des "FR" ici, sur une distance à son entière convenance. Mais avec le 16, il faut que tout se passe bien. 

14 - UN CHER AMI - Encore un gros spécialiste des tracés réduits, qui a su gagner sa course cet hiver, avec nos sous d'ailleurs, et qui en dernier lieu dans la course d'Ange de Lune n'a pas été super heureux mais a bien fini en retrait. Lui aussi va devoir filer les bonnes roues en second rideau, mais c'est une priorité. 

6 - BEST DU HAUTY - On l'aime bien ce cheval d'Olivier Bizoux qui a parfois dû se frotter à de sacrés lots ces derniers mois, sans jamais démériter. Ici, il aura l'avantage d'avoir tiré un excellent numéro. Par contre on le préfère sur plus long. Pour les places.

 

JEU COURT

1-13-16

PRONO QUINTE

1-13-16/14-6-17-4-7

Publié dans Quinté