GNT Mercredi à Agen : Aubrion, remplaçant de luxe

Publié le par Kevin

GNT Mercredi à Agen : Aubrion, remplaçant de luxe

Cleangame souffrant, JMB nous envoie son crack Aubrion pour le suppléer lors de cette étape agenaise du GNT. Il devra rendre 50m, dont 25m à Cavalleria, excellente en dernier lieu. L'autre "Ensch" Créature Castelets représente la meilleure chance du premier échelon.

Profil de la course : le tour de France des trotteurs poursuit son chemin en arrivant à Agen ce mercredi, une piste référence du Sud-Ouest, corde à droite comme de coutume dans la région. Le plateau est sympa sans être monstrueux, et il devrait y avoir du sport. 

LE FAVORI

16 - AUBRION DU GERS - JMB a fait de ce tournoi un objectif pour son entraînement, et il nous sort à chaque fois un partant d'envergure. Si Cleangame a remporté les deux premières étapes, Blé du Gers n'a pu faire de même à Lyon, se montrant fautif en partant. Cette fois, le premier nommé étant enrhumé, il délègue un super-sub de luxe, comme au foot, avec ce bon vieil Aubrion qui est tombé sur un splendide Bugsy Malone à Angers. Le lot est moins relevé ici mais la distance est aussi plus courte. Dès lors, pour rendre 50m, il devra être vraiment très bon, mais il en a les moyens c'est certains. 

LA BASE

14 - CAVALLERIA - Elle a retrouvé la grande forme depuis son arrivée chez Nicolas Ensch, son meeting d'hiver à Cagnes le prouve, et sa dernière perf lors de l'étape de La Soie aussi, car elle a tenu la dragée haute à Colonel Bond toute la route et elle aurait même pu gagner si elle n'avait cafouillé dans ses allures à 50m du but. Ici, elle a l'occasion de confirmer, si elle peut prendre la tête sans trop d'efforts. Elle peut même donner du fil à retordre à Aubrion.

LE TUYAU

10 - CREATURE CASTELETS - Compagnon d'entraînement de Cavalleria, il a réalisé un bon meeting d'hiver à Cagnes et dans la foulée il a pris une excellente 3ème place lors de l'étape de Borély derrière Cleangame et Colonel Bond. On a attendu cette course depuis où il sera idéalement placé au premier poteau, et confié à un homme qui connaît la piste comme sa poche. Bien mené, c'est un placé en puissance. On aime bien. 

CHANCES REGULIERES

11 - BARONNE DE BAPRE - Elle est un peu dans le même cas que le précédent. Excellente en ce moment, elle a bien fait à Cagnes et s'est classée 5ème à Borély au terme d'une belle fin de course. Bien placée ici, elle sait très bien tourner à droite et peut finir fort avec un bon parcours, et l'aide d'un pilote local très réputé. 

15 - BRISSAC - Vous vous étonnerez sans doute de le trouver aussi loin, c'est un parti pris assumé. Il a gagné en dernier lieu en étant assez solide, mais sans être hyper impressionnant non plus. Il connaît cette piste par coeur, mais on pense qu'il va se faire mal face à un Aubrion plus dur et plus maniable que lui ici. Plutôt une place dès lors.

12 - ARIBO MIX - Est-il nécessaire de revenir sur sa dernière sortie ? Sans doute pour ceux qui ne l'ont pas vue. Ce jour-là à Cavaillon, dans la course gagnée par Brissac, son driver s'est évertué à le courir à la corde sur un 6ème rideau, pour au final le déboiter au dernier moment dans la ligne droite, et le cheval a répondu par une faute en voulant se précipiter. On s'expose à le voir rééditer pareille tactique de course ici, mais il sera de nouveau pieds nus, et si tout va bien il peut vraiment bien faire. Question de bon vouloir de Dominik Cordeau.

 

JEU COURT

16-14-10

PRONO QUINTE

16-14-10/11-15-12/9-2

Publié dans Quinté