Grande Course de Haies de Printemps : Darasso, l'atout jeunesse

Publié le par Kevin

Grande Course de Haies de Printemps : Darasso, l'atout jeunesse

Le pensionnaire de Guy Chérel est en super forme et peut jouer un tout premier rôle dans ce grand rendez-vous.Aragorn d'Alalia, à reprendre, fera figure d'opposition, en compagnie d'Achour, qui va aimer la distance.

Profil de la course : la Grande Course de Haies de Printemps, c'est le pendant sur les balais du Président, et l'on est gâté cette année avec un lot de très bon calibre, où les possibilités sont nombreuses. A nous de faire les bons choix. 

LE FAVORI

2 - DARASSO - Ce pensionnaire de Guy Chérel nous avait fait très plaisir l'an passé où il a gagné deux gros handicaps, avec nos sous, sur cette piste. Orienté en steeple en ce début de saison, il s'est imposé facilement à deux reprises à Compiègne, préparation idéale en vue de ce rendez-vous sans doute visé depuis un moment. Son mentor le pense d'ailleurs encore meilleur sur les balais. En dépit de son poids, ce 5 ans a tout pour plaire dans cette épreuve. Notre coup de coeur. 

LA BASE

8 - ARAGORN D'ALALIA - Il a franchement déçu lors de ses deux sorties cette année, mais on pense qu'après sa chute en steeple son mentor François Nicolle a résolument changé son fusil d'épaule pour le remettre en haies, d'où son parcours sage en dernier lieu, sans doute en vue de cette épreuve. Il a du reste très bien bossé en vue de ce rendez-vous, signe qu'il devrait défendre ses chances très correctement ce samedi. 

LE TUYAU

6 - CI BLUE - Bien connu à ce niveau, cet élève de Yannick Fouin reste sur une rentrée tout à fait correct au plus haut niveau, dans le Prix Juigné. On a visé cette course aussi pour lui et il devrait se montrer sous son meilleur jour. Très belle possibilité également. 

CHANCES REGULIERES

5 - ACHOUR - Lui aussi a dû être bien préparé pour cela. On l'a vu très bien courir dans le Prédicateur et en dernier lieu il s'agissait juste d'une sortie pour le maintenir en forme en vue de cette course dont il a fini cinquième avec plus de poids. Ici, il a les moyens de très bien se défendre. 

13 - TZAR'S DANCER - Un élève de Grégoire Leenders qui a maintenant 10 ans et qui a connu pas mal de soucis dan sa carrière, mais il vient de s'imposer pour sa rentrée à Compiègne et va retrouver une distance à sa convenance, dans un terrain pas trop profond qui lui sied bien également. Ce serait sympa de le voir à l'arrivée. 

4 - MIDDLE - L'autre Chérel de la course, il va aborder ici son premier handicap mais a montré de sérieux moyens cette année, dans les deux disciplines. Il semble meilleur cela dit en haies comme l'indique son mentor, et il peut passer le test avec brio dans cette épreuve relevée. Intéressant.

JEU COURT

2-8-5

PRONO QUINTE

2-8-6/5-13-4/7-11/ 3

Publié dans Quinté