Quinté de Lundi à Compiègne : Sweet Thomas, l'effet Soumi

Publié le par Kevin

Quinté de Lundi à Compiègne : Sweet Thomas, l'effet Soumi

Le pensionnaire d'Andrea Suborics a les moyens de confirmer ses très bons débuts dans les gros handicaps ce lundi. Temple Boy, sur sa lancée, sera vu comme une très belle base en compagnie de De Bon Aloi, qui a du caractère mais aussi du talent.

Profil de la course : un gros handicap disputé sur 2.400m et dans un terrain qui se raffermit de jour en jour. On va aller sur des chevaux en forme, ou dont l'aptitude à cette distance sont avérés. Mais globalement c'est une épreuve loin d'être simple à déchiffrer. Comme tout handicap me direz-vous. 

LE FAVORI 

3 - SWEET THOMAS - Cet élève d'Andre Suborics avait laissé très belle impression en gagnant une course D sur cette piste le 12 Mars, sur un peu plus court, et pour ses premiers pas dans les handicaps il a totalement confirmé en prenant une belle 4ème place à Chantilly. Il se peut que la distance soit le bout du monde pour lui, mais il aura ici l'avantage d'être monté par Christophe Soumillon, qui ne manque pas souvent ses cibles dans les quintés. S'il prend l'avantage assez tôt, il peut aller au bout.

LA BASE

9 - TEMPLE BOY - On ne va pas chercher bien loin, c'est la régularité même en ce début de saison, comme l'an passé d'ailleurs, il vient de finir deux fois 3ème à ce niveau et mérite un succès. En tous les cas, il représente une base idéale à nos yeux sur un parcours qu'il affectionne. 

LE TUYAU

8 - DE BON ALOI - Avec lui c'est surtout dans le ciboulot que cela se passe, il a tendance à ne pas toujours vouloir y aller, comme en dernier lieu où apparemment il allait vraiment facile avant de s'arrêter net dans la ligne droite. Ce qui est sûr ici c'est qu'il trouve un lot dans ses cordes et que le terrain moins pénible va lui plaire. Après, c'est lui qui décide. 

JEU COURT

3-9-8

PRONO QUINTE

3-9-8/10-5-11/1-6

Publié dans Quinté