Quinté de Vendredi à Vincennes : Andiamo de Monchel sur sa lancée
Le pensionnaire de P.A. Rynwalt-Boulard est en super forme et peut doubler la mise dans ce quinté avec l'aide de JMB. Biniou de Connée, sur la montante, lui sera dorectement opposé avec As de Godisson, pieds nus pour l'occasion.
Profil de la course : un quinté pour chevaux d'âge disputé sur les 2.850m de la petite piste. Un classique on va dire, avec ces vieux tontons que l'on connaît par coeur. Pas mal de choses sont possibles néanmoins même si pour nous la victoire peut être envisagée par trois ou quatre chevaux, pas plus.
LE FAVORI
14 - ANDIAMO DE MONCHEL - Il est en super forme en ce moment et paraît même avoir franchi un petit palier. Ferré, il s'était bien comporté dans un lot relevé en fin de meeting. Pieds nus, configuration dans laquelle il est très performant, il s'est imposé plaisamment à Amiens récemment, il est vrai avec un parcours très favorable. Il trouve ce bel engagement au plafond des gains dans la foulée, et JMB le retrouve. Avec la bonne course, il n'est pas du tout incapable de faire coup double.
LA BASE
13 - BINIOU DE CONNEE - Un bon cheval avec lequel son mentor a assez peu couru durant l'hiver, trouvant des tâches complexes. Après avoir repris un peu de fraîcheur il vient de courir deux fois sagement en vue de cette course visée. Déferré des postérieurs et confié à Alex Abrivard pour l'occasion, il devrait se réhabiliter pleinement.
LE TUYAU
3 - AS DE GODISSON - Profil un peu similaire pour lui puisqu'il a très bien couru en début de meeting, trouvant même son jour dans un quinté de vitesse sur la grande piste, avant d'être mis au repos. Après deux courses de rentrée sages, il sera pieds nus ici et apprécie le profil de la petite piste. Il s'annonce également très dangereux.
JEU COURT
14-13-3
PRONO QUINTE
14-13-3/8-9-1/5-10