Quinté dimanche à Longchamp : Gianyar, avec les oeillères !

Publié le par Kevin

Quinté dimanche à Longchamp : Gianyar, avec les oeillères !

Le pensionnaire de Fabrice Chappet sera notre favori dans ce quinté d'ouverture du nouveau Longchamp. Nous lui opposerons Saint Pois, qui a des moyens certains, ainsi qu'Arvios, qui revient bien et peut faire afficher une belle cote. 

Profil de la course : on y est enfin, c'est la réouverture de Longchamp ce dimanche, après deux ans de travaux, et un nouveau naming, ParisLongchamp, mais que les brainstormers qui ont pondu ce nom ne nous en veuillent pas, nous garderons juste Longchamp... Un premier Grand Handicap d'Ouverture disputé sur les 1.600m de la moyenne nous attend ici, et il sera sans doute compliqué de revenir de l'arrière sur ce tracé qui avant ne favorisait pas les attentistes, et il y a peu de chances que cela ait changé, même s'il y aura l'open-stretch côté corde pour éviter trop de malheurs. Bref, après moultes railleries et contestations, l'heure est venue de profiter. 

LE FAVORI

9 - GIANYAR - Un ex-Lellouche passé cet hiver chez Fabrice Chappet, et sans faire injure au néo-retraité, il a retrouvé une seconde jeunesse ces dernières semaines et reste sur deux bonnes sorties. Retour dans les handicaps en étant baissé au poids, et pour l'occasion il portera des oeillères pour la première fois. A l'aise en terrain un peu profond, il a les moyens de renouer avec le succès ce dimanche. 

LA BASE

8 - SAINT POIS - Il présente un profil de cheval capable de franchir un palier cette saison. Lauréat du Prix Teddy à Saint-Cloud l'été dernier, devant Arvios d'ailleurs, il a été arrêté ensuite et vient juste d'effectuer une rentrée victorieuse dans le terrain lourd du Petit Port. Il retrouve les handicaps en valeur 40, qu'il n'a pas encore prouvé valoir certes, mais s'il est monté près de la tête, il s'annonce particulièrement redoutable à nos yeux. 

LE COUP DE POKER 

17 - ARVIOS - Il a été victime d'un virus à Cagnes cet hiver, il n'est pas le seul d'ailleurs, et du coup il a mis un peu de temps à s'en remettre. Il a couru un peu au moral à Chantilly en dernier lieu et depuis son mentor le sent revenir en bonne forme au travail. Bien placé à la corde, Stéphane Pasquier lui maintient sa confiance, et on sait qu'il faudra être là quand il refera surface. Il vaut mieux avoir un coup d'avance qu'un coup de retard avec lui. 

CHANCES REGULIERES

4 - PASTICHOP - Il n'aura pas l'expérience de ses rivaux dans les handicaps puisqu'il dispute sa première course de ce genre ici et qu'il ne s'est produit en piste qu'à 5 reprises, mais ce cheval de terrain lourd avait fini 3ème de Laris pour sa rentrée, lequel a gagné son quinté depuis, et il a renoué avec le succès ensuite. Confié à Christophe Soumillon pour l'occasion, il peut réaliser un coup de maître d'entrée de jeu à ce niveau. 

7 - BORDERFORCE - On a des doutes sur lui mais les Graffard sont en super forme en ce moment. La qualité il l'a, il l'a prouvé, il adore ce terrain-là aussi. Maintenant, le mile c'est un peu le bout du monde pour lui, et les pelotons touffus ne sont pas sa tasse de thé. Mais il est monté PC. Boudot, alors on reste très méfiant à son encontre.

JEU COURT

9-8-17-4

PRONO QUINTE

9-8-17-4/7-18-11-16/12

Publié dans Quinté