Quinté Dimanche à Longchamp : Troizilet, après une belle rentrée

Publié le par Kevin

Quinté Dimanche à Longchamp :  Troizilet, après une belle rentrée

Le pensionnaire de Vaclav Luka passe un test à ce niveau mais peut le réussir avec brio. L'opposition sera solide avec Rayon Vert, très bon en dernier lieu, ainsi que Walec, de retour en forme. 

Profil de la course : ça y est, c'est le grand jour à Longchamp, ou disons-le pour une fois, ParisLongchamp, puisque c'est l'inauguration du nouvel hippdrome ce dimanche, avec un programme fantastique sur lequel nous essaierons de revenir plus tard. Le quinté lui, sera un Grand Handicap, disputé sur 1.400m, le toboggan de la nouvelle piste, sans doute en bon terrain et avec lice à 0 pour la première fois de la saison, ce qui change pas mal la donne. Il faudra donc tenir un peu compte des numéros de corde et des aptitudes de chacun à un terrain raffermi, mais potentiellement souple puisqu'il doit pleuvoir. Bonjour le casse-tête. 

 

LE FAVORI

13 - TROIZILET - On l'aime bien cet élève de Vaclav Luka. Il est globalement très régulier d'une part, et il a accompli de belle choses l'an passé, qu'il a confirmées dès sa rentrée à Chantilly dans un quinté où il a dû voyager en dehors tout en se montrant très courageux. Il passe un test sur aussi long, mais il peut tenir cette distance sans doute vu ce qu'il vient de faire, et même si le lot est relevé, il est capable de jouer un tout premier rôle selon nous. Notre petit coup de coeur. 

LA BASE

4 - RAYON VERT - Un bon cheval sur ce type de distance, même s'il n'a pas toujours été très régulier l'an passé. En dernier lieu il s'est montré très plaisant sur le sable cantilien, et le retour au gazon ne le gênera pas à condition que celui-ci soit comme il était l'autre jour. Si tel est le cas, il a les moyens de s'imposer également. 

LE TUYAU

15 - WALEC - Un cheval passé sous l'entraînement Caullery cet automne et qui après avoir mis du temps à retrouver ses sensations vient de très bien se comporter dans l'épreuve que l'on peut qualifier de référence, le jour de la réouverture de Longchamp, sur les 1.600 mètres de la moyenne piste. Le raffermissement du terrain ne sera pas un souci pour lui, pas plus que la distance, car il a fait ses preuves sur plus court au niveau groupe III. S'il confirme son retour en grâce, il s'annonce redoutable. 

CHANCES REGULIERES

3 - GIOGIOBBO - C'est rare de voir un cheval quasiment affiché avant même le départ d'un gros handicap, mais c'était pourtant un peu son cas en dernier lieu à Chantilly, où la confiance théorique s'est pleinement vérifiée en pratique, ce qui à 3,2€ est quand même bien appréciable. Maintenant, les choses changement totalement pour lui car le voilà pénalisé de 9 livres ici et surtout il va retrouver un gazon où il est sans doute un peu moins performant. S'il reste aussi ferme que ces derniers jours, il peut confirmer tout de même, toujours avec Soumi. 

7 - GEORGE THE PRINCE - Régulier l'an passé, notamment à ce niveau, où il a fini par s'imposer à Maisons-Laffitte, face à ses aînés, il reste sur une plaisante rentrée à Chantilly où il a conclu quatrième, tout en finissant tout près d'Orangefield, qui remportait le peloton de la corde ce jour-là. Le rallongement de la distance ne le dérangera pas, et son jockey est en super forme. Attention ! 

5 - MILLFIELD - Il a le mérite d'être performant un peu dans tous les terrains, mais encore meilleur quand cela s'alourdit, en digne rejeton de Whipper. Sa rentrée fut excellente, mais le raffermissement du sol ne jouera pas en sa faveur. Néanmoins, il est bien placé en dedans et fera partie des belles possibilités pour les places. 

 

JEU COURT

13-4-15

PRONO QUINTE

13-4-15/3-7-5/8-9/2

Publié dans Quinté