Quinté Jeudi à Auteuil : Angel's Share ne partage pas

Publié le par Kevin

Quinté Jeudi à Auteuil : Angel's Share ne partage pas

La jument de François Nicolle revient avec de grosses ambitions en haies ce jeudi. Elle devra surtout redouter Cayo de Pail, qui mériterait de gagner son quinté, ainsi que le revenant Square Beaujon, qui ne va pas tarder à revenir à son meilleur niveau.

Profil de la course : un grand classique que ce Prix Rose or No, un gros handicap pour hurdlers disputé sur 3.900m, avec des chevaux expérimentés et bien connus à ce niveau. Cela dit ce cru ne manque pas d'intérêt et il y a pas mal de possibilités avant le coup. 

LA FAVORITE

6 - ANGEL'S SHARE - Une pensionnaire de François Nicolle qui s'est montrée à son affaire à 4 ans, remportant notamment un quinté à Compiègne, avant de tenter sa chance en fin de saison dans un groupe III pour femelles. Elle vient d'effectuer une rentrée victorieuse en steeple sur cette piste et va tenter de confirmer en revenant sur les balais dans ce gros handicap. Une incontournable. 

LA BASE

7 - CAYO DE PAIL - Un pur cheval de terrain lourd qui peut se faire plaisir en ce moment et qui vient de tomber sur un os dans la course référence mais tout en concluant néanmoins de probante façon à la deuxième place. Il mérite vivement de gagner une épreuve de ce genre et représente une base incontournable, même si le terrain sera peut-être un peu moins lourd que l'autre jour, quoique.

CHANCES REGULIERES

9 - SQUARE BEAUJON - Un pensionnaire de David Windrif qui a connu de sacrés pépins de santé et a vu sa carrière stoppée à deux reprises très longtemps. Une première fois pendant deux ans, alors qu'il s'était placé du Maurice Gillois, la seconde pendant un an et demi. Il vient tout juste d'effectuer sa rentrée, qui fut ultra correcte d'ailleurs car il a conclu tout près, et pour son retour dans les gros handicaps, il est capable de faire un truc s'il a bien digéré ce retour en piste. On est heureux de le voir ici.

1 - LES BEAUFS - On a toujours eu une tendresse particulière pour cet ancien cheval de groupe I en plat qui a bien réussi sa reconversion sur les haies. En dernier lieu, il effectuait sa rentrée, et de fait, il a couru comme un cheval qui avait besoin de ça, surtout après la der. Il aura progressé là-dessus et son mentor le pense capable de faire mieux ici. Et cela tombe bien car nous aussi. 

8 - DEADHEAT - Second Nicolle de la course, il a bien appris son métier et il n'a jamais déçu jusque-là. Il n'a pas encore ouvert son palmarès à Auteuil mais compte deux succès à Nantes, le plus récent lors de sa rentrée. Il débute dans les gros handicaps avec des ambitions légitimes avant le coup. 

10 - LOVELY VALLEE - Une pensionnaire de Laurent Viel qui est en pleine forme et qui, après avoir conclu deuxième d'un quinté à Cagnes cet hiver, vient de finir quatrième face aux vieux dans la course référence. Il est logique du coup de la voir confirmer ici. 

JEU COURT

6-7-9

PRONO QUINTE

6-7-9/1-8-10/16-4

Publié dans Quinté