Quinté Jeudi à Compiègne : Etourneau prend son envol

Publié le par Kevin

Quinté Jeudi à Compiègne : Etourneau prend son envol

Le pensionnaire de Jean-Paul Gallorini détient des références lui permettant de jouer un tout premier rôle dans ce gros handicap. La "Nicolle" Eludy lui sera opposé en compagnie de Cicalina, entraînée par Guillaume Macaire.

Profil de la course : un nouveau gros handicap de haies réservé aux 4 ans, cette fois sur 3.600m à Compiègne, un parcours plus coulant que celui d'Auteuil qui va davantage convenir à certains. On va s'appuyer sur les tauliers, logiquement, avec un jeu court sans doute assez solide avant le coup.

LE FAVORI

6 - ETOURNEAU - Un Gallorini/Zingaro, ça rappelle des souvenirs. Et celui-ci n'est pas du tout manchot dans son genre. ayant montré des moyens l'an passé, et même été jugé digne de cour une listed en fin d'année. Pour son retour en piste à Auteuil dernièrement, il a pris une excellente 3ème place non loin d'un certain Lou Buck's, qui est très estimé et invaincu. Il débute à ce niveau avec de légitimes ambitions et un poids qui ne semble pas prohibitif. On l'aime bien. Possible révélation.

LA BASE

4 - ELUDY - On part dans quelque chose de logique avec cette élève de François Nicolle qui avait couru gentiment à 3 ans et qui a affiché des progrès cette année, venant de prendre deux accessits d'honneurs. Elle débute à ce niveau et son jockey est en super forme depuis son retour en piste. Elle détient une première chance logique ici.

LE TUYAU

1 - CICALINA - La Macaire de service serait-on tenté d'écrire, et cette demoiselle qui vient de fournir une bonne rentrée en steeple ici-même a la particularité d'être invaincue sur les balais en 3 sorties. dont une sur cette piste mais avec 200m de moins l'an passé. Elle portera un peu de poids pour ce premier handicap, mais semble capable de très bien faire. 

JEU COURT

6-4-1

PRONO QUINTE

6-4-1/10-2-5-12-13

Publié dans Quinté