Quinté Jeudi à Longchamp : Go Fast, ça va vite (ouais bof)

Publié le par Kevin

Quinté Jeudi à Longchamp : Go Fast, ça va vite (ouais bof)

Le penionnaire de Nicolas Caullery est irréprochable et mériterait de remporter son gros handicap ce jeudi. Lui Quevillon, qui va courir en progrès sur sa rentrée, ainsi qu'Embajadores, que l'on voit gagner à ce niveau dans un proche avenir.

Profil de la course : un gros handicap sur 2.000m réservé à des 4 ans que l'on connaît bien à présent. On rentre néanmoins dans une phase de transition du terrain qui commence à se raffermir, ce qui va changer un peu la donne. Pour autant, on ne va pas trop sortir de ce que l'on a vu ces derniers temps ici, peut-être à tort. 

LE FAVORI

14 - GO FAST - Un Caullery qui a enchaîné un meeting de Cagnes flamboyant avec deux excellentes performances dans les quintés à Saint-Cloud dernièrement. Il a super bien fini derrière Bo Papa en dernier lieu, et mérite de gagner une épreuve de ce genre. Le terrain est encore assez souple pour lui. Une première chance logique.

LA BASE

2 - QUEVILLON - Ce pensionnaire des Lerner père et fils avait besoin de sa rentrée en dernier lieu à Saint-Cloud, qui plus est dans un terrain bien trop lourd pour ses aptitudes. Ici, les données ne sont plus les mêmes. Il aura progressé sur cette course et retrouve un terrain plus à sa convenance. Autant on était pas du tout confiant en dernier lieu, autant ici on y compte bien plus. 

LE TUYAU

8 - EMBAJADORES - On aime bien ce pensionnaire de Michel Maillard qui avait gagné facilement un handicap à Lyon en fin d'année et qu ia prouvé depuis qu'il avait la pointure d'un gros handicap de ce genre. Son comportement à Saint-Cloud fut excellent et on en attend une confirmation logique ici. On boucle avec lui un jeu court assez sympathique et qui nous inspire confiance avant le coup. 

 

JEU COURT

14-2-8

PRONO QUINTE

14-2-8/7-18-1/5-11

 

Publié dans Quinté