Quinté jeudi à Saint-Cloud : Moonwalk Step, en avant toute !

Publié le par Kevin

Quinté jeudi à Saint-Cloud : Moonwalk Step, en avant toute !

Le pensionnaire de Tony Castanheira a des arguments à faire valoir dans ce quinté clodoaldien. Il sera notre favori en compagnie d'Alberobello, qui vient de s'imposer avec de la marge, ainsi que Kiwi Green Suite, capable de bien faire dans cette catégorie. 

Profil de la course : un gros handicap clodoaldien à la référence élevée (+23) disputé sur le mile, avec des chevaux bien connus au départ. La forme et surtout l'aptitude au terrain encore assez collant seront primordiales. 

LE FAVORI

11 - MOONWALK STEP - On le suit depuis un certain temps, et on est malgré tout passé à côté de sa victoire d'octobre sur ce parcours. La pénalisation ne l'a pas empêché ensuite de finir deuxième d'un gros handicap à Angers, avant d'observer un peu de repos cet hiver, et d'être aussi castré. Il avait besoin de ça pour sa rentrée et la trajectoire fait penser que son mentor a visé cette course. On lui remet les oeillères qui l'ont bien aidé cet automne, et il aura un terrain à sa convenance. C'est le jour J ! 

LA BASE

2 - ALBEROBELLO - Ce pensionnaire de Martin Delcher-Sanchez est en super forme à l'heure actuelle, venant de gagner facilement sur le sable devant Good Deal, depuis placé à ce niveau, et il retrouve les gros handicaps avec de légitimes ambitions malgré un poids revu à la hausse. Il va dans ce terrain, et même s'il n'a encore jamais réussi dans cette catégorie, il s'annonce redoutable. 

CHANCES REGULIERES

8 - KIWI GREEN SUITE - Un Smaga qui est placé de groupe I... au Brésil. Arrivé chez nous l'an passé, il n'a jamais vraiment déçu tout en étant petit à petit baissé au poids. Cette année, il compte deux sorties et a couru sur la montante en dernier lieu. Il débute handicap en 36.5 de valeur, avec des lignes sympathiques, avec Alberobello ou La Fibre. Le terrain ne le dérange pas. On aime bien. 

5 - EMBAJADORES - Un pensionnaire de Gilles Maillard que l'on dirait en retard de gains au trot, car il a été souvent absent pour des soucis de santé à répétition, ce qui fait qu'il n'a couru qu'à cinq reprises. Il a gagné son handicap à Lyon à l'automne de façon impressionnante, et a été du coup remonté de 9 livres. Pour sa rentrée à Chantilly, sur le sable, il a prouvé qu'il avait besoin de ça, et devrait afficher des progrès ici, d'autant qu'en digne fils de Pivotal, il devrait apprécier le terrain profond. Révélation possible, avec PC. 

7 - QUALISAGA - Apparemment Carina Fey a trouvé le bouton magique avec elle assez rapidement, puisque lors de sa première sortie pour son compte, elle s'est littéralement envolée dans un quinté à Compiègne alors qu'elle venait de finir moyenne 4ème à réclamer... Certes elle avait son terrain, étant une vraie nageuse, mais tout de même, la différence fut saisissante. Pénalisée de 4,5 kg, ce qui n'est pas rien, on demande à la revoir à ce niveau, face aux mâles cette fois. 

3 - HOUT BAY - Une jument de terrain lourd entraînée par Mario Hofer et qui effectuer sa rentrée ce jeudi, mais tout en étant munie d'oeillères traditionnelles pour la première fois, et baissée d'une livre par rapport à sa dernière sortie à ce niveau. Elle ne doit pas avoir une marge folle, mais c'est une possibilité pour les places. 

JEU COURT

11-2-8-5

PRONO QUINTE

11-2-8-5/7-3/14-1

Publié dans Quinté