Quinté Lundi à Bordeaux : Sweet Mambo, dans le bon tempo

Publié le par Kevin

Alberobello sera notre base au départ de ce quinté bordelais

Alberobello sera notre base au départ de ce quinté bordelais

La pensionnaire de Damien de Watrigant s'est bien comporté dans un lot plus relevé récemment et trouve des conditions idéales pour s'exprimer ce lundi. Nous lui opposerons Alberobello, pas mal à Saint-Cloud, ainsi que Front Contender qui a l'estime de son mentor.

Profil de la course : un gros handicap pour 4 ans et plus sur 1.600m, qui sera intéressant à suivre avec pas mal de chevaux de la région qui ont la pointure parisienne. Le terrain pourrait ne pas être aussi bon qu'annoncé dans Paris-Turf, car il a pas mal plu sur la région ces derniers jours. Un paramètre important.

LA FAVORITE

7 - SWEET MAMBO - Une bonne spécialiste des terrains assouplis qui a réalisé une belle année de 3 ans, et qui cette saison s'est bien comporté à trois reprises. Sa plus récente performance a eu lieu à Longchamp dans le Grand Handicap le jour de la réouverture, où elle n'a pas eu toutes ses aises avant de très bien finir. Le lot est moins relevé ici, elle joue à domicile, et connaît bien ce parcours. Confiée à un Olivier Peslier qui marche sur l'eau, elle s'annonce redoutable si la pluie a assoupli le terrain comme escompté.

LA BASE

8 - ALBEROBELLO - On a un faible pour lui depuis quelques temps, et il nous l'a bien rendu en ce début de saison. En dernier lieu à Saint-Cloud, il s'est retrouvé trop loin à l'entrée de la ligne droite pour espérer jouer un premier rôle, mais il a néanmoins très bien conclu aux portes du quinté. Le terrain sera moins lourd cette fois, ce qui ne sera pas pour le déranger, et Stéphane Pasquier est venu le monter. On le rachète sans hésiter. 

LE TUYAU

5 - FRONT CONTENDER - Une pouliche qui a été irréprochable l'an passé, sauf lors de sa dernière sortie à ce niveau où elle était fatiguée. Reposée, elle est prête à effectuer une bonne rentrée et son mentor, d'ordinaire assez réservé, a l'air assez confiant. On s'en méfiera beaucoup dès lors. 

CHANCES REGULIERES

13 - GOOD DEAL - Impossible de lui reprocher quoi que ce soit ces derniers mois, il fait toutes ses courses et a encore très bien fini en pleine piste l'autre jour à Longchamp après avoir attendu à l'arrière, preuve qu'il sait tout fait puisque la fois précédente il était allé en tête. Aucune raison pour qu'il ne confirme pas sa forme ici. 

16 - JUMPIN'JACK FLASH - un cheval en forme qui reste sur une plaisante fin de course à ce niveau sur le sable, et qui depuis a été gardé pour ce quinté quasiment à domicile. C'est un cheval sans doute amené à gagner son gros handicap tôt ou tard.

2 - OMMOY - Il apprend encore son métier, et n'a pas démérité en dernier lieu alors qu'il n'a pas eu un parcours hyper facile. C'est un tracteur, qui aime enrouler de loin, et ici on est surtout dérangé par son numéro en dehors qui va l'obliger à faire un effort en partant. Dommage car en théorie il a clairement sa chance.

JEU COURT

7-8-5

PRONO QUINTE

7-8-5/13-16-2/6-10

Publié dans Quinté