Quinté Lundi à Deauville : Palmerino, retour en terrain connu

Publié le par Kevin

Quinté Lundi à Deauville : Palmerino, retour en terrain connu

Le pensionnaire de Gaby Leenders va retrouver un terrain lourd qu'il affectionne ce lundi. Il sera notre favori en compagnie d'Alacovia, dont le poids commence à ressembler à une offrande, et Très Rush, rallongé pour l'occasion. 

Profil de la course : Maisons-Laffitte étant toujours en convalescence, c'est à Deauville que vont se dérouler les Prix Djebel et Imprudence ce lundi, et par ricochet ce gros handicap de longue haleine disputé sur 3.000m, dans un terrain qui aux dernières nouvelles était attendu autour de 5, soit lourd donc. Priorité du coup aux nageurs, si possible bien placés au poids, et qui ont l'occasion de briller ici. On part sur un jeu court à trois chevaux, à jouer en couplé et en 2/4. Rien de plus. 

LE FAVORI

8 - PALMERINO - Il était notre préféré en dernier lieu, mais il fait partie de ces chevaux qui doivent impérativement courir à l'arrière pour se détendre, et qui s'usent sur le mors si l'on a le malheurs de les courir un peu plus près de la tête. C'est ce qui s'est passé pour lui l'autre jour, où il était idéalement placé dans le dos des leaders à la corde, mais il a marqué le pas pour finir, s'étant trop dépensé. Ici, il sera monté "off", et en plus il retrouve un terrain lourd qu'il affectionne et où il avait gagné son quinté voilà deux ans à Saint-Cloud. P.C. Boudot lui maintient sa confiance. Nous aussi. 

LA BASE

5 - ALACOVIA - Elle était la favorite de nombre de mes confrères et amis en dernier lieu, et sans démériter, elle n'a pu faire mieux que 7ème. La voilà baissée encore d'un kilo suite à cela, et supplémentée pour courir ici car c'est un peu rapproché. Il y aussi la distance, qu'elle va découvrir, mais cela ne devrait pas lui poser problème. A l'aise dans ce type de sol, on la rachète en confiance. 

LE TUYAU

4 - TRES RUSH - Freddy Head aime bien ce cheval et on sent dans ses propos qu'il s'attend à le voir gagner un quinté rapidement cette année. Il a un poil déçu pour sa rentrée mais avait peut-être besoin de ça, et ici il va lui aussi découvrir la distance. Baissé d'une livre et bon nageur, il peut se révéler pleinement. 

JEU COURT

8-5-4

PRONO QUINTE

8-5-4/15-3-9/1-12

 

Publié dans Quinté