Quinté Lundi à Saint-Cloud : Babar peut doubler la mise

Publié le par Kevin

Quinté Lundi à Saint-Cloud : Babar peut doubler la mise

Le pensionnaire d'André Fabre peut remporter un second handicap de rang dans ce premier quinté pour 3 ans. Nous lui opposerons Buster, qui a montré aussi des moyens sérieux, ainsi qu'Associate, qui a le profil de bon cheval de handicap.

Profil de la course : changement de programme cette année pour le premier quinté pour 3 ans, qui passe à Saint-Cloud, sur le mile, en lieu et place du sable cantilien. Le grand public va faire connaissance avec ces jeunes chevaux dont certains ont dévoilé de solides moyens et sont sans doute amenés à évoluer à niveau plus élevé. Le terrain encore collant (ou annoncé comme tel) sera une inconnue cela dit pour quelques partants.

LE FAVORI

2 - BABAR - Un Fabre qui s'est montré& décevant l'an passé après ses débuts victorieux à Lyon, mais à qui l'hiver semble avoir fait le plus grand bien car il a laissé belle impression à Chantilly dans un handicap qu'il a remporté très facilement, en devançant notamment Lorranyio, que l'on adore et qui devrait gagner un quinté sur le sable, ainsi qu'Achki, lauréat pas plus tard que jeudi dernier dans une superbe action. Les lignes plaident donc en sa faveur. Reste le terrain, qu'il va découvrir, mais comme c'est un fils de Motivator, on a bon espoir qu'il s'y adapte. 

LA BASE

4 - BUSTER - Un Laffon-Parias de l'écurie Wertheimer qui a très bien appris son métier l'an passé et qui lors de sa rentrée sur le sable cantilien fin janvier s'est imposé de belle façon devant un certain My Pleasure, depuis gagnant très facile de son Maiden et à qui l'on prête des qualité de cheval de groupe. La ligne est donc en béton, et cette valeur 38 qui lui est attribuée pour son premier handicap lui laisse de la marge pour bien faire ici à nos yeux, d'autant que le terrain sera à sa convenance. Reste que son mentor préférait plus long. 

LE TUYAU

10 - ASSOCIATE - Un Ferland justement (comme My Pleasure), qui disputera ici son premier handicap, en 36.5 de valeur, après avoir été consciencieux jusque là pour prendre de bonnes places, notamment lors de son retour en piste il y a un mois où il concluait deuxième en devançant un poulain de Pia Brandt qui depuis a très bien couru. Ici, il a sans doute le smoyens de bien faire, y compris dans un terrain qu'il a côtoyé avec réussite lors de ses déburs bordelais. On aime bien. 

JEU COURT

2-4-10

PRONO QUINTE

2-4-10/6-8-11/16-12

Publié dans Quinté