Quinté Mardi à Longchamp : Abadan, soumillonisée

Publié le par Kevin

Quinté Mardi à Longchamp : Abadan, soumillonisée

La pensionnaire de Nicolas Clément a bien couru pour sa rentrée et peut jouer un tout premier rôle avec la multiple Cravache d'or. Gourel, sur la montante, lui sera opposé en compagnie du rentrant County Fair, très ambitieux d'entrée de jeu.

Profil de la course : un gros handicap pour 4 ans disputé sur 2.400m, dans un terrain qui se raffermit à vitesse grand V à la faveur du très beau temps qui règne actuellement sur la région parisienne. Il est annoncé bon/souple ce mardi, ce qui change pas mal la donne, mais on ne s'en plaindra pas. Tout le monde semble avoir sa chance néanmoins. 

LA FAVORITE

8 - ABADAN - Une élève de Nicolas Clément qui s'est vraiment bien comportée l'an passée dans les courses à conditions, où elle n'a jamais déçu. On a pris la température dans les handicaps en 37,5 en fin d'année et, baissée en 36 pour son retour en piste l'autre jour à Fontainebleau dans une épreuve de ce niveau, elle a pris une belle 6ème place au terme d'un très bon effort final. Nul doute qu'elle aura progressé là-dessus, et en plus le handicapeur fait un nouveau geste en lui redonnant un kilo. Christophe Soumillon va la monter, ce qui n'est pas une association si courante que cela, et dès lors la méfiance est de rigueur avec elle. Un petit coup de coeur. 

LA BASE

2 - GOUREL - Métronome à ce niveau l'an passé, où il ne lui a manqué qu'un succès dans les gros handicaps, il n'a pas trouvé des conditions idéales en ce début de saison. A Marseille, il rentrait en étant couru trop loin dans une course où l'on ne revenait pas, et en dernier lieu, sur une piste encore trop lourde pour lui, nous trouvons qu'il s'est tout de même bien défendu à distance d'éléments super à l'aise dans ce type de sol. Cette fois, on se rapproche des conditions qu'il affectionne, et dès lors sa chance redevient prépondérante. 

LE TUYAU

5 - COUNTY FAIR - Les Smaga marchent sur l'eau à l'heure actuelle donc on va beaucoup se méfier de ce rejeton de Nayef qui s'est montré irréprochable l'an passé et qui a conclu son année par un accessit d'honneur dans un handicap à Deauville. Il rentre, mais avec assez de travail pour bien faire d'emblée selon son mentor, et dès lors il est logique de lui accorder un large crédit. 

CHANCES REGULIERES

4 - QUIET ZAIN - Il est incontournable dans un papier digne de ce nom même si l'on aurait pu le mettre plus haut puisqu'il ne sort pas du couplé gagnant en ce moment. Il s'est admirablement comporté encore dernièrement mais son mentor l'envoie en vacances après cette sortie, ce qui indique qu'il doit commencer à manquer de fraîcheur. Le raffermissement du terrain ne devrait pas le déranger outre-mesure. Chance logique.

1 - BUBBLE RANI - Elle avait plus besoin de courir que ce que Freddy Head pensait, et du coup elle devrait montrer du mieux par rapport à sa plus récente tentative. On sait qu'elle a la pointure d'un lot de ce genre tôt ou tard, donc on se doit de la garder.

14 - MON MONDE - Un "Ferland" qui vient de décevoir pour ses débuts à ce niveau, mais qui se retrouve ici baissé d'un kilo et muni d'oeillères pour la première fois. Si cela a l'effet escompté, il pourrait se révéler en pareille société. Outsider amusant. 

 

JEU COURT

8-2-5

PRONO QUINTE

8-2-5/4-1-14/7-10/9

Publié dans Quinté