Quinté Mardi à Saint-Cloud : les bonnes lignes de Sejo

Publié le par Kevin

Quinté Mardi à Saint-Cloud : les bonnes lignes de Sejo

Le pensionnaire de Carlos Laffon-Parias (photo) se trouve bien placé pour son premier handicap et peut faire mouche d'entrée de jeu à ce niveau. Teston lui sera directement opposé, en compagnie de Lettre de Château, très appliqué jusque-là. 

Profil de la course : une très belle réunion clodoaldienne et un quinté pour 3 ans disputé sur 2.100m, qui s'annonce très intéressant avec des éléments peu connus du grand public encore, mais dont pas mal disposent de belles lignes avec des éléments engagés dans des épreuves de haut niveau. Il a fallu faire un peu de tri, mais on espère avoir été pertinent à ce sujet, comme on l'a été dimanche à Longchamp où nous vous avons déniché le tiercé ordre en 3 chevaux (près de 2.000€).

LE FAVORI

11 - SEJO - Un pensionnaire de Carlos Laffon-Parias qui juque-là s'est montré tout à fait honnête, prenant trois places en autant de sorties. Cette saison, il a fini derrière des chevaux qui ont répété, notamment Naturally High en dernier lieu à Chantilly, lequel devrait s'orienter vers le Jockey-Club. Le nôtre se retrouve en valeur 36 pour son premier handicap, ce qui nous semble lui laisser un poil de marge pour bien faire. Avec Olivier Peslier qui est en forme, il peut frapper un grand coup dans cette épreuve. 

LA BASE

3 - TESTON - Un pensionnaire de Pascal Bary qui a lui aussi montré pas mal de sérieux depuis ses débuts en course et qui pour son retour en piste a conclu troisième non loin d'un certain Mer et Nuage, qui a depuis explosé les jumelles dans un bon lot. Le fils de Rio de la Plata débute sur le gazon en compétition, mais s'il est bon comme annoncé cela devrait aller, et Christophe Soumillon lui garde sa confiance. Nous aussi. 

LE TUYAU

5 - LETTRE DE CHATEAU - On essaie de viser juste mais on aime bien cette demoiselle de l'entraînement Ferland qui est irréprochable jusque-là et qui vient d'être battue deux fois par Frenck King, lequel est engagé dans le Prix de l'Avre et crédité d'une valeur 43. La demoiselle qui nous intéresse est en 37,5, ce qui semble réaliste, et elle dispute son premier handicap avec des ambitions légitimes à nos yeux. 

 

JEU COURT

11-3-5

PRONO QUINTE

11-3-5/1-13-10/2-4/7

Publié dans Quinté